Eclipse ou Twilight Chapitre 3: Hésitation: Vos avis!

5 Juil

Eclipse est sorti aux Etats-Unis depuis mercredi dernier. Mais également en Belgique (où je suis allée le voir d’ailleurs le jour de sa sortie). Pour les français, il sort ce mercredi 7 juillet. Certains auront peut-être la chance de l’avoir vu au Grand Rex aujourd’hui ou encore demain soir aux Avant-Première sorgnisées dans divers cinéma.

En tout cas, ce post est fait pour que vous donniez vos avis sur le film. n’hésitez pas que votre avis soit positif ou négatif!

Que ceux qui lisent les commentaires soient prévenus, ils risquent d’y avoir des spoilers!😉

27 Réponses to “Eclipse ou Twilight Chapitre 3: Hésitation: Vos avis!”

  1. live4ever 5 juillet 2010 à 9:00 #

    Comme je l’ai dit dans l’article, je suis allée voir le film mercredi dernier en Belgique. (Habiter à 20 min de la frontière aide beaucoup! :p)

    Une chose à dire: c’est mon préféré des trois films sortis au cinéma!

    David Slade a sur allier amour, humour et action dans ce film. Les acteurs font de très belles performances. On découvre des facettes de personnalités peu connues.

    Je m’explique un peu plus.

    Edward est rendu terrifiant à certains moments et cela se ressent très bien.

    Riley est juste génial en meneur des nouveaux-nés. Il est fait pour ce rôle!

    Quel plaisir de voir Rosalie (elle était magnifique) raconter son histoire ainsi que Jasper (perruque ridicule mais acteur très talentueux)!

    Les scènes de combat sont juste géniales! C’est assez bizarre de voir Emmett se faire battre par un loup-garou! Tous les Cullen sont magnifiques pour ces scènes là!

    Les Volturis, on a beau peu les voir, Jane est toujours aussi flippante!:p

    J’ai adoré les couples, on sent bien leur union, leur amour: Alice et Jasper, rose et Emmett, Carlisle et Esmé et le meilleur pour la fin , Edward et Bella! Leurs scènes sont juste WAOW! (je bave…)

    Les scènes de la clairière (que ce soit la première ou la dernière…❤ ), le "rapprochement" dans la chambre, la demande en mariage (je veux la même!!!), les bisous, câlins auxquels on a droit pendant le film! Dans celui-ci, on a l'impression de vraiment avoir à faire avec un jeune couple d'ados.

    Bon, je suis une Edla mais je dois vous parler du baiser Jake/Bella: Il est assez intense et long!! (Certaines seront contentes, moi j'ai juste eu du mal à m'en remettre mais bon,on entre vite dans le combat qui suit cette scène! :p)

    On a certaines scènes qui ont été retirées et que je regrette pour ma part: l'après midi Angela/Bella, le moment entre Charlie et Bella après la remise des diplômes. (En parlant de Charlie, la discussion sur la virginité est top et très drôle! charlie me fera toujours énormément rire)

    Sinon, la soundtrack est juste géniale. elle correspond bien à chaque scène. "My love" de Sia pendant la demande en mariage!❤

    Enfin, tout ça pour dire que ce film était vraiment top, il est passé très vite même si (Horreur!) en Belgique, on nous met un entracte quand ils jugent le film trop long et là ils l'ont jugé trop long…😦

    Sinon, j'ai tellement aimé que j'y retourne demain soir à l'avant première d'un cinéma près de chez moi! :p Et si je m'écoutais j'irai encore et encore tellement j'ai aimé ce volet!!😀

  2. sylvie 5 juillet 2010 à 10:13 #

    je vais le voir mercredi alor j’ai pas lu vos commentaire

  3. live4ever 5 juillet 2010 à 10:20 #

    Sylvie, j’espère que tu viendras nous dire ce que tu en penses!🙂

  4. Maëlys 5 juillet 2010 à 11:56 #

    Je suis aller le voir exprès au état unis et il était fantastique merci a mes parents pour ce cadeaux d’anniversaire🙂

  5. Sarah-Maude 6 juillet 2010 à 12:33 #

    Je suis d’accord avec live4ever à 100%! C’est tellement bon!!!!

    C’est vrai que c’est cool lorsqu’on en apprend d’avantage sur jasper et Rosalie! J’ai trouvée seth Clearwather vraiment cute!J’ai trouvé les scènes d’actions vrm bien faites!! J’ai aussi trouver le baisser entre Jacob et Bella un peu long.

    Je suis aller le voir au États-Unis, en anglais, car j’étais en
    voyage là-bas.Je parle francais donc il y avait certain moments
    où je ne comprenais pas ce que les acteurs disais mais puisque j’ai lu le livre, ça ma beaucoup aidée. J’ai hate d’aller le voire en francais!

  6. Auralalie 6 juillet 2010 à 1:06 #

    Je sors juste du Grand Rex, quelle ambaince !

    Assez d’accord avec Live’ever… le meilleur des 4, quoique j’aime quand même bien le 1er !

    Très bon boulot d’adaptation, tout y est ou presque et l’humour en plus ! La réalisation et le jeu des acteurs est top ! Mon seul regret : je suis en train de relier mes Edka sacènes préféres : pages 53 -192 – 427 et 477… Ils ont zappé la 192 (retrouvaille Edward Bella dans le npuveua lit), ok ça collait pas avce l’adaptationb mais ils ont vraiment trop écourté la scène de la page 427… Vraiment dommage !

  7. Océanne 6 juillet 2010 à 8:17 #

    Oh, je ne l’ai toujours pas vu, mais j’ai lu vos commentaire😛 J’suis tellement impatiente !! Vivement demain soir😀 En tout cas, y a eu quelques chanceuses😉 C’était bien aux Etats Unis Maëlys ? ;D

  8. Hajar 6 juillet 2010 à 1:47 #

    Team switzerland I like having option!

  9. drwine 6 juillet 2010 à 4:43 #

    Boubou …je doie attendre demain moi..
    vraiment hate en tout cas !!
    je n’osepas lire les commentairs pour l’instant mais je promet de donner mon avis demain après avoir lue les votres🙂

  10. ANASTASIA 6 juillet 2010 à 8:49 #

    je vien de le voir en avant premier et il est géniale. je vais retourner le voir. et vivement le prochain. il y a de l’action et l’histoire d’amour et encore plus complexe. mais le seul et unique amour résiste a tout.

    TOUT SIMPLEMENT GENIALEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. MimiCullen 6 juillet 2010 à 10:36 #

    Salut!

    Je viens juste de rentrer de l’avant première de Hésitation. Comme je ne veux pas en dire trop pour ceux et celles qui ne l’ont pas vu je ne vais pas donner de détails. A part qu’il est GÉNIAL et que pour l’instant c’est le meilleur de la saga (Sauf que j’adore le premier aussi), l’adaptation est très réussie. Je le conseille à tous les fans et aux autres. EXCELLENT!!!! D’ailleurs je retourne le voir bientôt et peut-être même plus. bon film.

  12. live4ever 6 juillet 2010 à 11:04 #

    MimiCullen, tu peux donner ton avis. Les gens qui viennent ici savent que ce qu’ils vont lire va parler du film! Alors pas de souci! :^p

    Je suis retournée le voir ce soir à une avant-première te waow! :p

    J’avais oublié de dire qua j’avais adoré la manière dont Rosalie raconte son histoire « J’aimais soigner mes entrées »!! J’adore le regard machiavélique et le sourire qu’elle a à ce moment!

    Voilà! Juste que j’aurais aimé avoir Florence+The Machine et Cee Lo Green dans le film plutôt que dans le générique de fin mais bon… :p (je vais arrêter de faire ma diflicile! :p)

  13. katy 7 juillet 2010 à 2:30 #

    RRRR

  14. katy 7 juillet 2010 à 2:34 #

    j’ai été voir l’avant 1ère hier soir et j’ai aimé malgré de la déception car trop écourté.les scènes sont superbes ainsi que les effets mais tout a été trop simplifié.je préfère l’ancienne Victoria, elle était plus belle et plus expressive.après cette longue attente et la bande annonce je m’attendai à mieux!par contre les acteurs sont tjr au top !!

  15. Celtina 7 juillet 2010 à 5:47 #

    J’ai étais le voir ce matin, je l’ai trouver tout simplement GENIAL!!!!!!! les acteurs sont toujours aussi performant, les decors sont vraiment bien fait et les effets spéciaux aussi. Par contre.. j’ai fais une fixation sur la peruque de Bella! Etrange Lol Voila j’ai était très satifaite c’est le meilleur des 3 je trouve pour le moment !!

  16. Camille 7 juillet 2010 à 6:59 #

    J’ai adoré ce film! il est vraiment génial(c’est mon préféré pour l’instant…)
    Par contre moi aussi je trouvais l’ancienne victoria mieux.
    Et il y a un passage du livre que j’aurais aimé voir(lorsqu’Alice enleve Bella)
    Mais bon…
    Sincèrement il est plus que GENIAL

  17. Kanamie 7 juillet 2010 à 8:28 #

    waawou !!!
    que dire d’autre ? magnifique jeux d’acteurs , superbes musiques …tellement bien !!
    j’ai vraiment adoré et chéri le fait de revoir edward🙂
    sublissime ce film , pas déçut !

  18. Prisca1985 7 juillet 2010 à 9:12 #

    J’ai adoré…David Slade a mis la barre bien haute pour ce troisième volet ! Humour, Romantisme, Amour, Action, Performance des acteurs, tout y était. Deux ou trois scènes trop pénibles pour moi (On ne se refait pas^^)mais tout est bien qui finit bien. La demande en mariage, juste ce qu’il fallait et j’ai adoré revoir les Cullens. Comme toi Nadège, j’ai adoré l’histoire de Rosalie et sa façon de jouer. La B.O est terrible et bien placée.
    Juste un petit bémol…ne pas avoir vu Rosalie dans la scène de combat !
    Il n’y a plus qu’à attendre le prochain maintenant mais pour Hésitation,notre patience a été, je pense plus que récompensée🙂

  19. Auralalie 8 juillet 2010 à 10:50 #

    Bon, je l’ai déjà vu 3 fois et c’est vrai qu’il est vraiment BIEN !

    J’y retourne bientôt !

    J’ai adoré le jeu de Kristen Stewart et Robert Pattinson, il est vraiment magnifique en Edward là !

  20. Maëlys 8 juillet 2010 à 1:33 #

    Oui Océanne c’était trop bien au etats unis il y avait une ambiance de folie.Tuaurais du voir ça c’était incroyable🙂

  21. sissi 8 juillet 2010 à 2:31 #

    je suis aller le voir hier soir

    j’ai adoré il est géniale

  22. Auryn 11 juillet 2010 à 11:40 #

    Je suis allée le voir hier soir et j’ai adoré!! Mon préféré des trois sans doute… Il est très intense. ça fiche des frissons! Je crois que j’ai tout aimé mais si je devais lister un peu :
    – comme tu disais Live, l’entrée soignée de Rosalie est à tomber! Géniale!
    – la scène de la tente nikel😛
    – les entraînements des Cullen😀
    – les scènes Edward/Bella et j’ai même très bien supporté le baiser Jacob/Bella sisi!
    – les musiques sont supers!
    – les scènes Jacob Edward sont super également. Ils se cherchent..😀
    – Charlie égal à lui même!
    – Riley époustoufflant
    – Victoria bien remplacée, l’actrice a su ben s’imprégner du personnage j’aime beaucoup
    – Les scènes flashback de Rosalie et Jasper ont été conservées, on a aussi la scène des Quileutes, toutes ces choses j’aime beaucoup aussi.

    À noter que la perruque de Bella qui me gênait sur les photos ne m’a pas du tout gênée dnas le film, j’ai eu beau regarder, je n’y ai vu que du feu! Edward est magnifique et le look bien plus en accord avec le premier qu’il l’était dans le Second!
    Rosalie est très belle.
    J’ai vraiment adoré! Et donc je suis obligée de repasser du côté du blog pour donner mon avis😀

    Même la scène d’action finale où Edward tue Victoria est sympa, même si dans ma tête c’était bien plus bestial que ça. Sans doute ont-ils voulu montrer que même dans un moment de tuerie et de sauvagerie les vampires gardaient toute leur grâce.

    Je pourrais continuer longtemps, étant donné que j’ai tout aimé mais je vais peut-être en rester là!

    Je m’en vais de ce pas écouter la BO pour me réimprégner de tout ça😀
    Et enfin, merci David Slade pour ce super moment qu’il nous a offert au ciné!😀

  23. Shousetsu 11 juillet 2010 à 10:53 #

    J’ai bien aimé et on a déjà dit ce que j’allais dire dans les messages précédents alors je m’attarderai surtout sur les bémols :

    -La réaction d’Edward après le baiser Jacob/Bella. Un simple « Tu as vu ? » de Bella et hop on passe à autre chose… Wtf!? Là, j’ai vraiment eu l’impression que c’était baclé. C’est dommage mais bon…
    -Je n’ai pas trouvé la nouvelle actrice de Victoria très expressive, pour ma part, au contraire… Elle avait gentille, doucereuse alors que Rachelle avait l’air plus bestiale, plus effrayante, plus séductrice… Bref. Ca ne collait pas avec son rôle (qui consistait quand même à éblouir suffisamment Riley pour le manipuler à sa guise… là, à un moment, on se demande même comment elle a réussi à faire ça tellement c’est mauvais et c’est bien dommage).
    -Le verre brisé pour remplacer les arrachages de membres divers et varié des vampires… Bon, je sais, il ne faut pas choquer un certain public, tout ça, mais bon, là, c’était trop peu, du coup. Ca faisait presque gentillet à certains moments et j’ai trouvé ça vraiment dommage. Je trouve qu’on ressent trop peu la force que doivent déployer les Cullens et les Quileutes face à leurs adversaires du coup parce que, dans mon esprit verre = fragile or les vampires n’ont rien de fragiles… Encore moins les nouveaux nés… Alors, ouais, c’est joli à voir mais c’est vraiment pas assez bestial pour le coup. C’est dommage, ça aurait peut-être enfin rattrapé le coup, au niveau de la réputation de Twilight.
    -Les gros plans !!!! Rah !!!! x) J’aime beaucoup ce réalisateur, hein, mais faut arrêter les gros plans sans arrêt @___@… Surtout qu’ils étaient quand même très serrés… J’ai trouvé ça lourd, au bout d’un moment, c’est dommage aussi, je n’arrivais plus à me concentrer que sur ça.

    Enfin voilà x)
    On va croire que je n’ai pas aimé mais, si, en fait j’ai aimé tout le reste. C’est juste que ces moments/choses là m’ont sauté aux yeux et vraiment marquées ^^’

  24. Melicente 12 juillet 2010 à 2:27 #

    Je suis allé voir Eclipse déjà deux fois depuis qu’il est sortie. Je trouve que le réalisateur s’est bien inspiré du livre pour le film ce qui je pense est la clé principale pour faire un bon film. J’ai beaucoup aimé la bagare nouveaux-nés contre le wolf pack et The cullen …

  25. meuhmeuh 14 juillet 2010 à 2:10 #

    Je vais mettre un bémol à tous ces commentaires positifs !

    Comment vous pouvez trouver que ce 3e film est le meilleur??

    – Le premier film avait une vraie fraicheur, une ambiance, des plans… quelque chose, et l’esprit du 1er livre était bien rendu.
    – Avec le 2e film ca c’est dégradé : certes, il y avait des bons points – les scènes d’actions étaient biens, il était bien rythmé alternant scènes d’interactions entre les personnages (le début surtout) et la baguarre esthétiquement top (les loups les volturi etc)… mais les dialogues étaient vraiment ridicules, vraiment, et c’est dommage, parce que le livre s’en trouvait caricaturé, et le fim entrait par là même (malgré lui?) dans la catégorie soap de base.

    – Mais l’adaptation d’Eclipse…rien de PIRE ! Mal rythmé, aucune pause, les scènes plus édulcorées les unes que les autres (et les personnages secondaires ont tous un ballet dans le c.. et on se croirait à un défilé de mode) s’enchainent sans lien fort, tout est mal dirigé, trop rapidement traité (tant les actions, le déroulement du scénario, que les relations entre les persos…edward fait la potiche com dhab depuis le 2, l’amour avec bella se résume à une intensité zéro etc), on dirait qu’on assiste à une course contre la montre pour tout faire rentrer en 2h… et du coup rien n’est bien fait.
    Même les scènes d’actions sont à chier!!!! Vraiment!!! Deux scènes de « grande bataille » sont censés marquer le spectateur, or on se retrouve, super frustré, avec une scène raté d’entrainement entre vampires qui dure 5s (qui ressemble étrangement à la scène de baseball du 1er volet en dix fois moins bien et moins théatral) et qui ne fait pas intervenir les loups (dommage)… et la scènes de bataille finale avec victoria, l’armée, les vamps, et pareil : trop court, mal filmé, effets spé pourris… le must ce sont les membres qui cassent comme des esquimos plantés sur des mannequins en plastique.

    Très déçue…
    Alors oui, les acteurs sont toujours là, mais en dehors de « hiiiiiiiiiii taylor ou hiiiiiiiiiii edward » je ne comprends vraiment pas ce que quelqu’un peu retrouver dans ce navet.
    Ca promet pour le 4e….

  26. Nymous 16 juillet 2010 à 7:07 #

    Je suis (bien sur!!!) allée voir le 3!!!
    Je vais donc également y aller de mon petit commentaire!
    Je trouve tout d’abord les images magnifiques! Les couleurs et la lumière sont très belles. Mais dans le coté négatif, je préférais la lumière du premier, plus fidèle à Forks, ou il est censé faire mauvais toute l’année. Dans le trois, comme dans le 2 d’ailleurs meme si les couleurs sont très belles, on dirait qu’il fait beau tout le temps, et ça m’a un peu dérangée…
    Je trouve que l’histoire est bien adaptée dans l’ensemble, mais c’est vrai que certaines scènes manquent, comme la séance d’entrainement entre les loups et les Cullen, le moment par exemple ou les loups doivent « sentir » les Cullen pour ne pas les tuer pendant la bagarre. Et d’autres scènes sont ajoutées alors qu’elles ne sont pas nécessaire, comme les parents de Riley, la scène des Volturis qui ne colle pas à l’histoire…
    J’rai aussi trouvé que ce film avait gardé le côté humour qu’il y avait dans le livre, mais une moment m’a manqué : la réplique de Charlie quand il apprend que Jacob a embrassé Bella un truc comme bien joué! Cette scène que j’attendais n’y était pas et elle m’a manquée!!
    Bon, je pense avoir dis ce que j’en pensais…
    Ah oui j’oublais, je n’ai pas non plus aimé le bruit que font les vampires sont tués.. C’est vrai qu’on dirait du verre, le bruit n’est pas très bien reproduit.. Ils auraient du faire un bruit plus grave, c’est vrai qu’is censés être comme du marbre!
    Voila, j’ai enfin fini!

  27. Poupi 21 juillet 2010 à 11:11 #

    Moi aussi j’ai adoré le moment ou Bella et Charlie parlent de la virginité… J’adore le :_ Je suis encore vierge papa. (Bella)
    _ Je commence à bien l’aimer ce gamin. (Charlie).

    J’ai vraiment adoré Twilight 3 sauf la scene ou Jacob force Bella à l’embrasser. Mais le coup de poing dans la joue de Jake faisait un drole de bruit

Laisser un commentaire

