Interview de Howard Shore, compositeur de The Score.

3 Juin

Je vous ai donné la liste des chansons de la musique du troisième volet ICI, là, le compositeur, Howard Shore, répond à quelques questions à propos de la musique qu’il a composée pour Eclipse.

Comment en êtes-vous venus à travailler sur le projet Eclipse?

Ils m’ont juste demandé de travaillé avec eux. Cela a été aussi simple que ça.

Pour New Moon, Alexandre Desplat a avoué qu’il avait pas écouté le travail de son prédecesseur Carter Burwell et qu’il n’avait pas vu le premier film. Avez-vous suivi la même mentalité avec Eclipse?

Non, en fait j’ai fait quelques recherche. J’aime beaucoup lire, et je connaissais l’histoire. J’étais vraiment intéressé par le point de vue dramatique. Et je sentais que le drame prendrais tout son sens dans Eclipse. J’ai donc fait des recherches et je me suis senti très investi dans ce projet créatif. C’était un plaisir de travailler sur ça. Et j’ai trouvé que les deux autres ont étaient très bons. La musique de Carter était bonne, celle d’Alexandre juste belle..

Comment était l’expérience de suivre les musiques pour Eclipse?

J’ai travaillé avec Emily Haines et James Shaw du groupe Metric, et Metric était un groupe sur lequel j’avais fait des recherches et j’ai senti qu’ils seraient de bons collaborateurs pour ce projet. Je leur ai demandé si ça les intéressait d’écrire une chanson avec moi, et donc nous rois avons créé la chanson « Eclipse (All Yours). J’aime travaillé avec différents artistes.

Vous êtes-vous trouvé investi émotionnellement à composer les morceaux pour les films dramatiques?

Oui, je m’nvesti. Je veux écrire et sentir le drame. La musique est un langage d’émotions essentiel,donc tu veux ressentir quelque chose des relations et construire la musique sur ces sensations.

Source: Twilightersanonymous

2 Réponses to “Interview de Howard Shore, compositeur de The Score.”

  1. camille 3 juin 2010 à 7:56 #

    et quand sortirons ces 2 CD de la musique d’eclipse en france?

  2. live4ever 3 juin 2010 à 8:06 #

    Camille, le 7 juin pour la Soundtrack et je ne sais pas pour The Score… :s

Laisser un commentaire

