Stephenie Meyer répond aux fans (partie 4 : Midnight Sun)

30 Nov

Voici la dernière partie des questions/réponses de Stephenie Meyer aux fans (voir partie 1, partie 2, partie3). Cette partie est entièrement conssacré à Midnight Sun.

 

 

Pour répondre aux nombreuses questions sur Midnight Sun :

Je n’ai pas réellement trouvé de réponse qui puisse changer la substance ou la teneur des myriades de requêtes, les plaintes, et demandes pour que je finisse Midnight Sun, je me sens un peu ridicule de répondre à cette question. Mais c’est la question la plus populaire.

Je ne travaille pas sur Midnight Sun actuellement. Je ne sais pas quand je vais le faire, je ne sais pas quel sera le bon moment pour le faire.

Dans vos questions, il ya eu des conclusions erronées sur la situation et je vais essayer de rétablir les faits. Tout d’abord, Midnight Sun n’est pas terminé et enfermé dans un coffre-fort, a attendre que mon angoisse de la fuite passe. Si c’était le cas, je serais la première à le jeter sur les rayons des librairies. J’adorerais être capable de le donner à toutes les personnes qui attendent impatiemment sa création. Deuxièmement, je ne suis pas offusqué de la fuite. Je ne l’ai pas été pendant longtemps, je l’ai été environ trois semaines. Troisièmement, et c’est le plus important, je ne cherche pas à punir quiconque. Ni les personnes qui ont fait la fuite, ni les gens qui lisent la fuite, personne. Comme je l’ai dit, je serais très heureuse d’être en mesure de le donner à quelqu’un qui le veut.

Alors pourquoi ce hold up? Parce que ce n’est pas fini et couché dans un coffre-fort. Il n’est pas fait, et la finition ce n’est pas une simple question de s’asseoir en face de mon ordinateur et taper les mots, les mots doivent être là dans ma tête, et aujourd’hui, ils ne le sont pas. Je reviendrais à Midnight Sun lorsque l’histoire sera de nouveau fascinante pour moi. Juste parce que les gens le veulent ça ne le rend pas plus facile à écrire; c’est tout le contraire en fait. J’ai besoin d’être seul avec mon histoire à écrire, et Midnight Sun est vraiment bondé, si vous voyez ce que je veux dire.

Les gens écrivent pour des raisons différentes. J’ai toujours écrit pour être heureuse. Si je le suis en appréciant une histoire, sentant la créativité, absorbé dans un monde, alors j’écris et j’écris vite. Si je ne suis pas dedans, je ne peux pas écrire. Je n’ai jamais été quelqu’un qui écrit sur la demande et je ne peux pas imaginer travailler de cette façon. Aussi cool que ce serait de dire à mon auteur favori : «Vous savez, je voudrais bien lire un grand livre sur la mafia narval. Ecris le pour moi, okay? » ou même «J’aimerais une suite à cette dernière »,  ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Comment ça marche ? Mon auteur préféré écrit un nouveau livre sur ce qu’il / elle est peut-être intéressé, ça prend un an, peut-être qu’il en faut cinq. Si c’est quelque chose que je veux lire, je l’achète ou je prend à la bibliothèque. Sinon, je trouve autre chose à lire. Fin.

(Tout ceci est valable pour l’écriture sur les vampires en général, aussi. Les vampires et moi? Nous sommes en pause.)

Je suis sûr que cela ne freinera pas les plaintes et les demandes, mais je ne veux pas que vous  pensiez  que j’ignorais la question.

Dans l’intervalle, il ya tant de grands livres. J’ai quelques recommandations sur mon site, et tout bibliothécaire aimera vous montrer d’autres options. Il en va de même pour les employés des librairies indépendantes. Demander des conseils, et ils combleront vos bras avec des choses géniales!

Source site officiel de Stephenie Meyer

4 Réponses to “Stephenie Meyer répond aux fans (partie 4 : Midnight Sun)”

  1. Anonyme 1 décembre 2009 à 4:18 #

    au moins elle le finira et c’est le plus important. Je reverai de lire ce livre, version du premier avec le point de vue d’Edward, mais je reverai aussi de lire au….6ème tome (?) avec la suite de l’histoire d’Edward et Bella, elle a dit qu’elle l’avait dans la tete dans une de ses interview…j’aimerais tellement la connaitre cette suite….Je suis persuadée que Stephenie Meyer a plein de choses a faire vivre à Edward et Bella.

  2. Saby05 1 décembre 2009 à 5:55 #

    itw enrichissante merci pour la traduction🙂

  3. Eloj 1 décembre 2009 à 6:59 #

    Avec plaisir! ça a pris du temps même si on s’y est pris à deux, mais on y apprend pleins de choses sympa!!

  4. martyne 21 décembre 2009 à 10:00 #

    Je comprend parfaitement son état d’esprit et même si jai très hate de lire le 5e tome, je te souhiate de prendre tout le temps nécéssaire a la réussite de cet ouvrage et la je parle aussi de réussite personnelle. Tu es une incroyable écrivaine =)

Laisser un commentaire

