Stephenie Meyer répond à Oprah Winfrey

14 Nov

Oprah Winfrey a eu l’exclusivité d’interviewer celle sans qui notre saga ne serait rien, Stephenie Meyer. Cette interview a été diffusée cette nuit aux États-Unis. Stephenie a accepté cette interview pour dire à quel point le travail de Chris Weitz sur New Moon lui plait mais également pour lui montrer tout son soutient quelques jours avant la sortie de ce deuxième opus.

Oprah n’a pas hésité à aborder des questions que nous nous posons tous. Je vous laisse découvrir…

Stephenie Meyer Oprah

*Cliquez sur l’image pour être redirigé*

Pour celles et ceux qui ne parlent pas anglais, voici le principal :

  • A propos des livres :

Stephenie ne sait pas encore s’il y aura une suite à la saga même si elle sait exactement ce qu’il se passe pour Edward et Bella dans le futur . Un futur dont elle ne veut rien dire! Une suite n’est pourtant pas à exclure mais pour le moment elle souhaite se recentrer sur le plaisir d’écrire. En effet, la pression des fans et de son éditeur lui donne l’impression d’être épiée ,elle, ainsi que son travail et n’arrive donc pas à écrire.

Quant à Midnight Sun, elle ne sait pas encore si elle terminera un jour de l’écrire. Elle aimerait retravailler dessu mais a également besoin de se retrouver seule et sans pression. D’ailleurs sa mère l’incite à écrire la suite!!

  • A propos des films :

Twilight : La première fois qu’elle a rencontré les acteurs de la saga elle a eu une sensation bizarre. En effet cela s’est déroulée lors d’un diner alors qu’ils étaient tous en costume, elle a donc vu ses propores personnages prendre vie.

New Moon  : Elle est très contente du travail du Chris Weitz. Elle considérait New Moon comme l’un des tomes les plus délicats à adapter.

Eclipse : Le tournage vient de se terminer. Eclipse contrairement à New Moon ne centre pas son action sur les loups-garous, et laisse une belle place aux vampires.

  • A propos de Stephenie

Les auteurs préférés de Stephenie : Jane Austen, Charlotte Brontë, William Shakespeare, Scott Westerfeld.

Elle envisage de faire une trilogie avec pour premier tome The Host (Les Âmes Vagabondes). Elle va donc recommencer prochainement à écrire pour nous dévoiler la suite.

D’autres vidéos de cette interview…

Dans cette vidéo, Stephenie raconte le point de départ de notre saga favorite… son rêve du passage de la clairière. Au départ elle l’a écrit uniquementpour s’en souvenir et non pour en faire un livre. Puis elle est devenue comme obsédée, elle voulait savoir la suite! Stephenie a su que Twlight (Fascination) était un livre uniquement lorsqu’elle l’a terminé.

Les premiers temps, elle a préféré ne pas en parler pas à son mari. Elle avait peur qu’il panique à la vue de sa nouvelle obsession et qu’il ne pense qu’elle était folle! Elle avait sans cesse l’histoire dans un coin de sa tête.

Par la suite Stephenie raconte qu’elle a été rejeté par 9 agents, 5 n’ont pas répondu et seulement un voulais lire plus. Mais elle ne s’est pas découragée grace à sa soeur qui l’a poussée. Elle s’est accrochée car elle croyait en cette histoire.

Dans cette vidéo-ci, Stephenie raconte que lorsqu’elle écrivait le livre et le relisait, elle voyait les scènes dans sa tête. Pour passer le livre à l’écran, le plus dur serait de trouver quelqu’un qui puisse correspondre à la beauté du personnage d’Edward. Avec Catherine Hardwicke, elles ont cherché un acteur qui puisse correspondre. Certains étaient beaux, mais elles cherchaient une beauté hors du commun et ont ensuite trouvé Robert. En voyant les scènes qu’il répétait, elle s’est dit : « il est celui que je vois dans mes pensés ». Stephenie trouve Rob drôle, hilarant et pense qu’il n’est en rien comme Edward. Apparemment elle aime la structure de son visage et ses yeux. Pour Bella, ça a été plus facile de choisir une actrice.

Par la suite elle parle de Jacob et des scènes où il se transforme en loup dans New Moon. Elle a presque pleuré tellement elle trouvait que c’était bien fait.

Au début, elle voulait une histoire assez calme. Mais sa mère lui a dit que ça manquait d’action, de mouvement. Elle a donc introduit les Volturi assez tard. Stephenie remercie sa mère, car c’est elle qui l’a poussé a mettre du peps dans une histoire qui à la base ne devait être qu’une histoire d’amour.

A la fin de la vidéo, elles se connectent avec des fans de Bolivie qui expliquent ce que le film a apporté à leur vie de lycéens.

Un grand merci à ma Valé!

Source The official website of Stephenie Meyer et New Moon movie

6 Réponses to “Stephenie Meyer répond à Oprah Winfrey”

  1. mel. 16 novembre 2009 à 7:32 #

    tres interressant de savoir qui pourrait avoir une suite.

  2. mel. 16 novembre 2009 à 7:34 #

    j’ai super hate de lire le prochain tome.

  3. Eloj 16 novembre 2009 à 7:40 #

    Effectivement ça serait super! Et espérons qu’elle écoutera sa maman pour la fin de Midnight Sun!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Kellan Lutz répond à Oprah Winfrey « Mania Twilight : Le Blog - 15 novembre 2009

    […] Stephenie Meyer (cliquez ici) voici Kellan Lutz qui répond aux questions d’Oprah […]

  2. Dakota Fanning au Ellen DeGeneres Show! « Mania Twilight : Le Blog - 16 novembre 2009

    […] Fanning au Ellen DeGeneres Show! Après Stephenie (ici) et Kellan (ici) chez Oprah voici Dakota Fanning chez Ellen DeGeneres. Dakota ne vient pas les […]

  3. Stéphenie Meyer répond aux fans! (partie 1 : question sur New Moon, le film) « Mania Twilight : Le Blog - 30 novembre 2009

    […] Pour la sortie de New Moon, Stephenie Meyer a exceptionnellement participer à une interview (voir ici), mais elle a également tenue à repondre aux questions de ses fans. Voici la traductions des […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s