New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse

10 Nov

Hier avait lieu la projection de New Moon, réservée à la presse et voici le compte-rendu de l’un d’entre eux.

Twilight 2 : bon sang que c’est secret !

par Christophe Carrière (L’Express)

Aujourd’hui, je suis allé au cinéma voir Twilight 2 (sous titré New Moon en anglais, Tentation en français). Sans blague, rien qu’en disant cela, je peux être poursuivi, aller en prison, être interdit de vacances en Suisse… Bref, je prends un risque considérable. Voilà pourquoi.

La projection de presse avait lieu à 14 h au Gaumont Marignan sur les Champs Elysées -pour le premier volet, le club Marbeuf, petite salle dans une rue perpendiculaire des mêmes Champs, suffisait amplement. Mais là, attention ! Ce n’était pas l’émeute, mais y avait foule.

Pas de bousculade pour autant. Une file d’attente bien ordonnée et qui avance lentement, si lentement… C’est qu’à l’entrée du cinéma, il y a filtrage. Et même filtrageS. D’abord, on est prié de laisser tout objet électronique en consigne : téléphone portable, caméra (sans blague!), magnéto, radio, peacemaker… J’exagère à peine : j’en ai vu un perdre un temps considérable avec un vigile car il n’avait pas déclaré son discman -ben oui ! Y’a encore des gens qui écoutent de la musique avec un discman ! Forcément, ça parait louche.)

Ensuite, il faut signer une décharge : « Je certifie sur l’honneur blablabla ne pas parler du film -ou donner son avis, je me souviens plus!- blablabla sur n’importe quel support blablabla avant le 16 novembre sinon blablabla poursuites blablabla ».

Non content d’avoir bravé le premier interdit an ayant planqué mon téléphone au fond de mon sac -qui y est resté sagement durant toute la projection, m’évitant ainsi le quart d’heure à la sortie pour récupérer son bien, j’en brave donc un second pour dire que oui, j’ai vu Twilight 2

…et que je comprends maintenant pourquoi ils ne veulent pas qu’on s’exprime* sur la chose avant la sortie américaine (le film sort en France le 18 novembre).

Quoi ? J’ai rien dit là !

*ce que je ne manquerai pas de faire au demeurant, histoire de ravir les gentils commentateurs qui continuent de s’échiner sur ce malheureux post sur le premier volet, lequel laissait présager la qualité du deuxième volet… Non, j’ai rien dit là non plus.

source l’Express

10 Réponses to “New Moon : Compte-rendu d’un journaliste pour la projection presse”

  1. Auryn 10 novembre 2009 à 1:05 #

    bah le premier volet avait déjà suscité ce genre de commentaire journalistique.. on va avoir droit à la même chose avec New Moon..

  2. Elodie 10 novembre 2009 à 1:44 #

    ce type est un con, c’est tout ce que j’ai à dire

  3. Live4ever 10 novembre 2009 à 2:14 #

    Il avait déjà été dur avec le premier volet… Il n’a jamais pris la peine de lire le livre (il avit dit en avoir lu un court extrait mais c’est tout)
    donc je ne trouve pas son avis très objectif! Merci Sam pour tout le boulot que tu fais!;)

  4. Wiwiz 10 novembre 2009 à 6:15 #

    j’ai envie de le baffer , je déteste quand on critique quelque chose qui est sans doute super .
    Imbécil.

  5. Letizia 10 novembre 2009 à 6:18 #

    Liberté d’expression les filles… Attendez, on l’a pas encore vu non plus 😉

  6. Arwen 10 novembre 2009 à 11:04 #

    Voyons ! Je suis une grande fan des livres, mais je suis assez honnête avec moi-même pour affirmer que le premier film était très ordinaire. Elle était où la passion ? l’attirance ? C’était loin d’être un grand film ! J’espère que la qualité des effets et le jeu des acteurs principaux (Robert et Kristen) va être meilleur !

  7. Saby 11 novembre 2009 à 12:34 #

    Rolala on sent déjà que le type est pas objectif et ça craint kan meme pour un journaliste pro 😦
    Bref moi jatend de me faire ma propre opinion g pas besoin de l’influence négative d’un pseudo-journaliste et pourtant je ne suis pas une fan du film

  8. Live4ever 11 novembre 2009 à 11:14 #

    C’est vrai qu le premier film n’était pas exceptionnel, en même temps les moyen financiers n’étaient pas là…
    De plus, il y a des moments dans le lire que tu ne peux pas comprendre si tu n’as pas lu le lire ( la clairière, la berceuse, l’accueil au lycée et j’en passe…) Quand il a fait la critique de twilight il n’avait pas lu les livres et avait une opinion bien arrêtée sur ce que ça allait être; un film pour ados, à la High school musical… ( je reprends ss dires…) enfin… Chacun critique comme il le veut, c’est leur boulot après tout… Le principal c’est que ça plaise aux fans!:p

  9. Auryn 11 novembre 2009 à 12:59 #

    Oui c’est vrai que sans avoir lu les livres le film paraît mal découpé… J’ai dû le voir 2fois pour en tomber « amoureuse ». Et pi on m’avait dit de lire les livre alors zooh ! Je penses que New Moon est beaucoup plus fidèle que l’a été Twilight… comme tu dis Live pour des questions budgetaires mais aussi pour la grosse attente..

  10. Anonyme 27 février 2011 à 9:15 #

    ben j’ai vécu la meme chose exactement comme toi Auryn

Laisser un commentaire

