Vanity Fair – Conversation avec Peter Facinelli

28 Oct

Peter FacinelliAprès le Wolfpack, c’est au tour de Peter Facinelli (Carlisle Cullen) de répondre au magazine…

En tant que patriarche de la famille Cullen, est-ce que tu as assumé ce rôle de père dans le cast?

Vous savez, dans Twilight je sentais qu’ils me considéraient un peu comme la figure paternelle, mais comme nous sommes devenus plus proches, je suis plus le grand frère maintenant.

Y a t’il eu une différence dans la manière dont vous parliez avec le cast par rapport au tournage de Twilight?

Rob[ert Pattinson] a plus de garde du corps autour de lui. [Rires] A part ça, pas vraiment. Nous apprécions vraiment la compagnie de chacun, et nous avons tellement travaillé pour ce film que nous n’avons pas réellement eu de moment pour traîner tous ensemble. On tournait pendant ces longues heures puis on rentrait chez nous.  Habituellement, on essayait juste de se retrouver pour manger ensemble et se retrouver le lendemain matin et recommencer.

Qu’est-ce qui pour vous a le plus changé dans votre vie depuis que vous avez commencé la saga?

Je voyage beaucoup plus et je rencontre beaucoup plus de gens aussi. Les fans sont à la base de tout ça, je ne sais pas comment l’expliquer… C’est un phénomène culturel. Les gens sont toujours en train d’espérer te voir. Quelques fois, je participe à des évènements caritatifs et le gens viennent pour me voir.  Je suis vraiment, vraiment impressionné par la dévotion des fans des livres et des films. J’ai toujours eu un groupe de fans avec le travail que j’ai déjà fait, mais jamais à ce point.

Tu sembles très dévoué toi aussi, à en juger par ta page Twitter.

Vous savez, j’aime être en connexion avec les fans car je suis un fan des livres moi-même. Ils sont si dévoués et géniaux avec moi que j’adore être capable de leur rendre. Donc si je m’arrête pour une photo ou pour un autographe, et que je donne le sourire à quelqu’un alors je suis heureux moi aussi.[… ] Ça prend 5 minutes de rendre les gens heureux.

Tu as commencé à travaillé au début de la vingtaine- le même âge que la moyenne du cast de Twilight. Es-tu capable de leur donner des conseils, surtout à un moment où ils sont soudainement coincés sous les projecteurs?

J’ai eu quelques conversations avec certaines personnes du cast à propos de carrière parce que je travaille depuis 15 ans. Ils commencent tout juste, et pour la plupart d’entre eux c’est le premier gros film. Je crois qu’ils se tournent vers moi pour savoir comment je gère ça? Mais c’est un mystère pour moi aussi! je me sens vraiment chanceux. Pour moi, il s’agit de longévité et non pas d’un seul film. Ça va être une période effrayante pour eux car ce film va leur donner des tas de possibilités. Ce sera à eux de faire leurs propres choix pour leurs carrières, juste faire partie de Twilight ou pas. Je les regarde et me dit qu’ils doivent être effrayés d’avoir tout ça sur les épaules mais je pense qu’ils sont très talentueux et vraiment intelligents. Et je pense que tout se passera bien.

L’une de vos filles a t’elle vu Twilight?

Les trois l’ont vu! Elles sont âgées de 12, 6 et 3 ans. Elles l’adorent. Celle de 12 ans a lu les deux premiers livres donc elle adore le film. Celle de 6 ans l’aime encore plus; elle veut le regarder sans arrêt! Maintenant celle de 3 ans, parce que sa sœur de 6 ans aime, veut aussi le regarder sans arrêt. Je lui ai demandé ce qu’elle aimait dans le film et elle m’a répondu « les parties qui font peur »

En quoi New Moon diffère de Twilight?

Vous savez, Twilight était un film indépendant. C’était filmé tel un documentaire, à la façon de Catherine Hardwicke. Je trouvais cela sympa. New Moon est un peu plus « crisper », il y a un peu plus de travail en studio mais il reste dans le même style.

Qu’est-ce que ça fait de jouer le même personnage pour 3 réalisateurs différents?

C’est intéressant. C’est excitant d’une manière car chaque réalisateur apporte sa touche aux films. Chaque personnalité est différente donc vous devez vous adapter à leur façon de travailler mais j’ai eu de très bonnes expériences avec chacun d’entre eux. Quelques fois, c’est bien de travailler avec la même personne encore et encore car il y a une familiarité qui s’installe, mais j’ai l’habitude de travailler avec des réalisateurs différents. Dans Nurse Jackie, nous avons un réalisateur à chaque épisode. J’aime cela car ça amène différentes idées et cela vous fait penser à des choses auxquelles vous n’auriez pas songées avant. Je pense que c’est plus dur pour des réalisateurs de venir et essayer de faire ces films et prendre la responsabilité de porter l’histoire comme elle l’est dans les livres. De plus, ils ont un énorme cast à gérer donc je pense que c’est plus difficile pour ce genre de réalisateur.

Petit jeu, donne nous un mot pour décrire les acteurs qui jouent le clan Cullen. Commençons par Kella Lutz?

Ok. [Rires] Blagueur!

Nikki Reed:

Complexe.

Jackson Rathbone:

Artistique.

Kristen Stewart:

Douce.

Elizabeth Reaser:

Géniale.

Ashley Greene:

Pixie-ish, elle est comme une fée… elle semble si légère sur ses pieds (???) Bubbly, c’ets le mot. (Grande difficulté à traduire cette partie comme vous le voyez… Si vous avez une suggestion! :P)

Rob Pattinson:

Mmm, Rob. Rob est un bon. C’est difficile de le cantonner à un seul mot. Tant de mots me viennent! Protecteur (??), tourmenté mais c’est un bon gars. Quel est le mot pour un bon gars solide?

Solide?

Solide.Oui, il est solide.

Source

Une Réponse to “Vanity Fair – Conversation avec Peter Facinelli”

  1. NAncy 22 novembre 2009 à 3:27 #

    Lut’ 🙂 merci pour l’interview :=)
    pour ashley greene, bubbly veut dire pétillante. Elle incarne la joie de vivre si on veut. toujours souriante.

Laisser un commentaire

