Interview de Chris Weitz au sujet de New Moon

22 Oct

11149Chris Weitz a récemment été interviewé par The Hollywood Reporter, où il parle de la sortie prochaine de New Moon, de l’enthousiasme des fans, du travail qu’il a effectué dans le film.. Bref une interview longue mais très intéressante et rassurante que je vous laisse découvrir !

The Hollywood Reporter : Pourquoi avoir voulu faire un film Twilight ?
CHris Weitz : La tonalité du film, qui est très liée au chagrin et à la nostalgie, dépression, réunion et extase. Ce sont des émotions qui me frappent. J’ai vraiment aimé le cast : Kristen (Stewart) et Rob (Pattinson) sont tous les deux très talentueux. Il y avait beaucoup d’éléments dans le film que je savais comment traiter : Une combinaison de raconter l’histoire de base d’un personnage mais également des effets spéciaux et travailler avec de jeunes acteurs.

THR : Et avoir un nouveau genre de film à ajouter à votre cv ?
Weitz : Cela devient barbant d’être dans une zone particulière. J’aime l’idée de surfer entre les genres et les différents types d’histoire pour rendre les choses intéressantes.

THR : Avez-vous beaucoup interagi avec Stephenie Meyer ?
Weitz : Beaucoup ; nous avons fait une bonne collaboration. L’essentiel c’est déjà qu’elle m’ait approuvé comme réalisateur, ce qu’elle n’était pas obligée de faire. Nous avons eu quelques discussions très importantes – Je l’ai convaincue que je ne voulais pas juste prendre son bébé et m’enfuir avec, ou raconter une histoire diamétralement opposée à ce qu’elle essayait de dire.

THR : Quelles suggestions vous a-t’elle données ?
Weitz : Ce serait plutôt moi lui envoyant des e-mails et lui soumettre des choses quand je pensais être sur le point de traiter quelque chose de la mauvaise manière, tout, des pouvoirs donnés aux vampires jusqu’à l’apparence d’une scène particulière ou comment elle imaginait un lieu. Et parfois, quand je sentais que je créais quelque chose de nouveau par rapport à la structure donnée, être sûr qu’elle était au courant et que ça ne la rendrait pas malade.

THR : Par exemple ?
Weitz : Un bon exemple, le quartier général des Volturi. La plus vieille famille de vampires vit en Italie, et il était important pour moi qu’il n’y ait rien dans l’environnement qui « pue » d’autres films de vampires. Donc les intérieurs sont fait dans un style Renaissance et sont très frais et lumineux, ce à quoi on ne s’attend pas forcément dans un film de vampire.

THR : En parlant d’Italie, comment avez-vous traité le problème de l’absence de votre idole pour la plus grande partie du livre ?
Weitz : Il y a deux idoles dans le film, pas juste Rob mais aussi Taylor Lautner. Une partie de la chose était l’absence d’Edward. Les lecteurs savent ça et l’apprécient. L’histoire traite d’amour et de déchirement. Il est présent sous son absence. Bella pense constamment à lui et est affectée. Son retour dans le film est très puissant et  est plus efficace qu’un millier de scènes de retrouvailles. Et le milieu du film est soutenu par la prestation géniale de Kristen et par Taylor faisant un magnifique job de meilleur ami. Il y a des personnes qui ne voudraient rien d’autre que deux heures de Rob Pattinson. Mais je penses qu’elles apprécieront son retour dans la seconde partie.

THR : Donc vous n’avez pas changé du tout l’histoire ?
Weitz : Non. Nous ne voulions pas l’adapter à l’histoire. J’ai en effet changé les effets visuels de l’histoire dans le sens où dans le livre le personnage de Kristen a des hallucinations auditives – elle entend sa voix – et nous avons construit un subtil et bel effet, donc nous pouvons le voir aussi. Mais ces moments sont brefs. Une bonne partie du film est soutenue par sa perte et le personnage de Taylor qui la ramène à la vie.

THR : A quel point échangez-vous avec les « Twihards » ?
Weitz : Un peu. Je n’ai pas de relation directe en ligne avec les fans. J’étais trop occupé à faire le film. Mais je ressens en quelque sorte que chaque petits bouts d’images que je fais sortir parle aux fans d’une certaine façon. Je me suis adressé juste deux fois directement aux fans ; Au tout début, lorsque j’ai dit « Ne vous en faites pas, je vais prendre soin de ce livre », et ensuite pour adresser une folle rumeur au sujet des Volturi, nus dans leur scène d’introduction. Mais j’ai écouté ce qu’ils avaient à dire en regardant sur Internet. Je ne l’ai pas fait beaucoup lorsque l’on filmait car je ne voulais pas être ensellé d’une manière ou d’une autre; ce qui aurait été comme un politicien allant d’un scrutin à l’autre. Mais maintenant que les images sont finies, je prends du plaisir à regarder sur divers sites et de voir qu’ils aiment.

THR : Quel est votre blog « Twilight » préféré ?
Weitz : Je n’ai pas vraiment de favori. Tous les blogs sont, d’une manière charmante et non compétitive, braconnant et aimant les sujets d’un autre. Donc, si quelque chose est sur un blog, il sera probablement sur un autre blog également. Je penses que c’est super qu’il y ait des sites de fans qui ne sont pas là pour faire de l’argent mais pour exprimer leur enthousiasme pour ces bouquins et le film et ils sont heureux de partager l’information entre eux.

THR : Est-il vrai que vous avez reçu une offre pour réaliser le 4ème film ?
Weitz : Aucune demande officielle n’a été faite. Les fans ont été enthousiastes face aux images et aux trailers, et le studio répond à ça par un bon sentiment à mon égard. Nous aurons à voir comment les gens réagissent face au film dans son intégralité, pas juste le studio mais les fans, avant que tout verdict soit donné au sujet de la direction du 4. David Slade fait actuellement un boulot génial sur le 3ème film, et lorsque ce sera son tour de sortie, il sera la saveur du moment.

THR : Qu’est-il vraiment arrivé avec Rachelle Lefevre pour qu’elle soit remplacée dans « Eclipse » ?
Weitz : Je n’en sais pas beaucoup plus que ce qui a été dit. Je penses que c’était un conflit d’emploi du temps. Je me sens mal pour Rachelle, même si en même temps je penses que Bryce (Dallas) est une actrice formidable. Elle fera un boulot génial.

source:  NMM

Laisser un commentaire

