Vanity Fair – l’attaque des loups partie 1 : Alex Meraz

21 Oct

Alex-MerazVanity Fair a récemment interviewé Alex Meraz ainsi que Kiowa Gordon au sujet de leur rôle dans New Moon. Retrouvez dans cette première partie l’interview donnée par Alex Meraz, interprétant Paul dans la saga.

Little Gold Men : Comment vous êtes vous retrouvé « casté » dans New Moon ?
Alex Meraz : C’était très conventionnel. J’ai entendu parler d’un appel au casting où ils recherchaient des acteurs d’origine indienne et j’ai envoyé mon travail et par chance j’ai obtenu un rôle. Une des directrices de casting faisait en quelque sorte partie des contacts amérindiens. J’avais été choisi pour un autre de ses films. Je lui ai envoyé ma vidéo de casting d’origine. Elle aima mais pensa que l’on pouvait faire mieux. Donc, elle m’a fait venir à L.A., j’ai fait un essai et j’ai fini par obtenir le rôle.

Aviez-vous vu le premier Twilight ?
Non, mais après avoir obtenu le rôle, j’en ai acheté une version et l’ai regardé pendant que j’étais sur le set.

Quelle scène avez-vous préféré tourner ?
La scène du plongeon de la falaise était la plus amusante car le Wolf Pack était au complet et nous sautions de 15m d’échafaudage pour atterir sur des matelas gonflables. C’était super excitant de pouvoir faire nos propres cascades.

Vous n’aviez pas du tout de doublure?
Non ! Ils le voulaient mais nous ne voulions pas, nous voulions faire nos propres cascades. Nous avons dû nous entraîner pendant bien 2 jours, 8h chaque jour juste à s’entraîner à sauter, pour être sûr que c’était en toute sécurité. Un jour (pendant le tournage), nous sautions en fait d’une falaise sous fond vert mais c’était en fait plus grand et un peu plus dangereux parce-qu’il y avait des feuillages et de l’herbe sur le haut – c’était un peu glissant. Tout s’est bien passé et c’était très amusant.

Qu’est-ce que c’était de devoir venir ensemble et de se lier en tant que meute de loup ?
Nous étions complètement nouveaux, et c’était beaucoup plus facile. On s’est rapprochés pour pouvoir tout traverser. Il y avait tellement à apprendre, mais c’était organique. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble à la gym, et c’est ce qui a aidé. Tout comme le premier cast de Twilight, ils étaient aussi très cool. Nous n’avons pas passé beaucoup de temps ensemble parce que nos scènes ne concernaient que les loups. C’était facile.

Taylor Lautner tirait un peu d’expérience du premier film…
Son plus gros rôle était ce qui l’attendait dans New Moon, donc c’était nouveau pour lui aussi. Nous avons tous appris ensemble en quelque sorte. Taylor est une personne géniale. Il sait comment travailler, s’amuser, se sociabiliser. Il est vraiment intelligent. Je le regardes devenir un petit homme.

Avez-vous été guidé par d’autres acteurs sur le set ?
A ce moment-là, tu as obtenu le job par toi-même. Il n’y a rien que les autres puisse t’apprendre. Je n’avais personne qui me tenait la main pendant l’audition.  Ce que j’ai fait pour obtenir le rôle, était ce que je devais faire dans le film. En revanche, concernant ce qui va venir, avec la célébrité et tout ça, Chris Weitz et Kristen Stewart avaient les meilleurs conseils à me donner.

Avez-vous vu le film fini ?
Juste quelques scènes.

Qu’est-ce que c’était de tourner le troisième volet, Eclipse ?
Il n’y avait pas de pression. La pression se trouvait lors du premier film, essayant de comprendre le personnage. Mais dans celui-ci, j’étais plus à l’aise avec ce que je faisais. Je connaissais déjà le cast donc c’était beaucoup plus facile.

Beaucoup de choses ont changées depuis que vous avez commencer à tourner les film ?
Et bien, j’ai beaucoup plus de membres dans ma famille à présent! (rires) Je ne sais pas, les gens disent qu’après la sortie du film tout va changer. Je fais beaucoup de rencontres avec des réalisateurs géniaux et producteurs que j’admire vraiment. C’est vraiment une super chose. Les fans sont géniaux. Ils sont vraiment ceux qui changent tout pour un acteur.

Qu’est-ce que ça fait d’avoir toute cette folle attention de la part de la presse ?
J’ai donné beaucoup d’interviews. Il y a quelques mois j’étais terrifié. Cela me choquait. Maintenant cela fait partie de ce que je dois faire. Cette franchise le requiert. J’essaie juste de m’amuser et d’être moi-même.

Donnez-moi un mot pour décrire quelques acteurs de New Moon, à commencer par le pack.
Bronson Pelletier (Jared) :
Oh attends. (rires) Blagueur

Kiowa Gordon (Embry) :
Perplexe. (rires) Il est toujours poussé vers ces situations folles… Et il est très jeune. A 19 ans, je n’avais pas affaires à tout ça. Je veux dire, j’ai 24 ans et me considère comme un homme. J’ai une femme, un fils, et j’ai eu de nombreuses expériences pratiques dans ma vie. Ce gamin a juste été poussé dans tout ça, donc c’est complètement nouveau pour lui. Pour moi, il a toujours cette  perplexité le concernant.

Tyson Houseman (Quil)
Il saura ce que ça veut dire. Vespa. Scooter.

Taylor Lautner (Jacob)
Taylor! Loyal.

Gil Birmingham (Billy)
Un mot c’est très dur. Je dirais… intuitif.

Chaske Spenser (Sam)
Alors, lui je l’adore. La Sagesse.

Kristen Stewart (Bella)
Elle est géniale. Je dirais super.

Robert Pattinson (Edward)
Patient.

Il y a l’air d’avoir une bonne entente entre les membres du cast…

source: NMM.org

Une Réponse to “Vanity Fair – l’attaque des loups partie 1 : Alex Meraz”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vanity Fair – l’attaque des loups partie 2 : Kiowa Gordon « Mania Twilight : Le Blog - 21 octobre 2009

    […] Fair – l’attaque des loups partie 2 : Kiowa Gordon Comme on vous en parlait hier, Vanity Fair a interviewé Alex Meraz et Kiowa Gordon au sujet de leur rôle dans New Moon. Voici la deuxième partie : Kiowa Gordon […]

Laisser un commentaire

