New Moon : De nouveaux spoilers issus du Movie Companion

8 Oct

nm-movie-companion-hq-74

Mais que va-t’il nous rester à découvrir le 18 Novembre ?? C’est ce qu’on peut se demander en voyant tous ces spoilers arriver… Voici de nouvelles informations issues du Guide du Film. Attention, il s’agit de spoilers concernant New Moon, ne lisez pas ce qui suit si vous voulez garder la surprise pour novembre.

> Les loups

Chaske Spencer : “Je penses que Sam est une personne qui a dû traverser des épreuves extraordinaires. Il a dû beaucoup se sacrifier. Sam, c’est comme le chef de police. Il doit être le protecteur, le guide des autres gars qui vont devoir traverser l’expérience traumatisante de leur transformation en loups, parce qu’il n’a eu personne pour l’aider à traverser cette épreuve. La relation entre Bella et Jacob n’est pas une bonne chose pour Sam. Elle est amoureuse d’un vampire, et ça rentre en contradiction avec son rôle de protecteur.”

Taylor : “ La haine que les loups garous et les vampires se portent mutuellement est de retour. Le traité est la chose la plus importante, Jacob le rappelle constamment aux vampires. Donc, nous avons une scène à la fin du film où Jacob, Bella et Edward sont ensemble et Jacob est renvoyé. Edward va partir avec Bella et Jacob répète une dernière fois à Edward, « Souviens-toi du traité ».

– Au sujet du tatouage des loups : Il a été créé à partir des recherches du Designer de Production, David Brisban, lors de sa visite à la tribue Quileute, où il y a entendu des contes. « Une chose qui es vraiment restée dans mon esprit est la référence à une duplicité du loup, alliant vitesse et camaraderie. » C’est un motif double loup et il y en a 6 variations en noir et rouge, mais celui qui a été choisi est uniquement noir.

– Les loups étaient chacun basés caractéristiquement aux acteurs les interprétant, chose liée aux personnes de l’histoire. Sam, grand et noir. Paul, musclé et agressif. Embry, petit et mince.

– Il était important que le loup de Jacob soit « iconique ». Dans l’animation il doit donner une impression de fierté et noblesse.

– Les animateurs ont étudiés de vrais loups en meute pour les aider à capturer plus profondément les sensations des créatures qu’ils créaient. Le loup qui a servi de modèle est celui de Jacob, qui a servi de base pour les autres. Jacob est le seul loup à se transformer dans les airs.

– Taylor a fait sa propre cascade lors de la « scène de transformation » et il ne devait pas seulement sauter par dessus Kristen mais était installé de telle manière qu’il s’arrêtait dans les airs avant sa transformation. Son corps a aussi était remplacé par un mannequin pour une partie du plan.

– Le premier trailer, diffusé aux MTV Awards, était une sorte de répétition. Ils n’avaient pas eu tout le temps nécessaire pour mettre tous les effets spéciaux durant la transformation de Jacob, chose réparée depuis.

> Les nomades

– Les Nomades ou vampires sauvages ont un nouveau look dans New Moon, plus élégants, moins rock’n’roll, à la manière de la direction de Chris. Le sentiment était qu’ils  aient été dans une jouissance meurtrière et récupéré des effets personnels de leurs victimes, dont de meilleurs vêtements.

– Victoria est plus élégante,  moins charnelle, avec des vêtements qui flottent et montrent les mouvements. Même chose pour Laurent, plus chic, et Edi a demandé à garder le torse nu sous sa veste.

– Rachelle a exécuté ses cascades durant les scènes de forêt où son personnage est traqué par Charlie et les « chasseurs ». Elle était balancée par des cables à travers les bois.

– Une des photos de Rachelle dans le Guide du film la montre assise par terre devant un tas de cendres, s’agit-il de celles de James?

> Les Cullen

Taylor :”Je pense vraiment que c’est un préjugé qu’ont les loups contre les vampires. Et, plus particulièrement pour Jacob, parce qu’Edward Cullen c’est le gars qui a sa petite-amie. Mais je dois admettre que les Cullen sont des vampires vraiment comme il faut. »

– La garde-robe des Cullen a été mise à jour. Chris Weitz a ressenti que dans Twilight ils étaient trop à part des autres personnes en ville. Il a donc été ajouté un peu plus à la palette de couleur, tout en restant dans le côté cool, mais oubliant les teintes pastel au profit des gris et bleus.

– Le maquillage a également été changé, pour les rendre plus translucide, sans apparaître complètement blanc. Les perruques ont également été changées, mais de manière limitée par ce qui avait été établi dans le premier film. Dans Twilight, Nikki décolorait ses cheveux, mais pour New Moon elle porte une perruque. La perruque de Laurent a été changée de synthétique à une faite de vrais cheveux.

– L’apparition d’Edward était vu comme une « flamme » bougeant de manière élégante et fluide. Chris tournait autour de ça car c’est comme si Edward était une torche pour Bella.

– Dans 90% du film, Rob apparaît dans le même costume qu’il portait à l’anniversaire de Bella.

– Il y a un flashback original de la scène de la clairière avec de nouveaux effets de scintillement. Les gens travaillant sur le film voulait une nouvelle interprétation de l’effet « homme diamant », similaire à un coucher de soleil sous la neige. « On s’est inspiré de la façon dont brille les statues de marbre de l’île grecques Thaos parce que j’ai toujours pensé que l’auteur s’était inspiré de ça pour l’effet de la peau des vampires. Il a une sorte de structure cristalline, comme le diamant qui scintille. Une autre inspiration c’était l’effet que les lumières qui éclairent les diamants chez Tiffany (célèbre magasin de bijou), lorsque toutes les surfaces scintillent lorsque la lumière se reflète dessus. Depuis là, on a essayé de donner un effet de brillance translucide… »

– Edward arrive en Italie en portant le même costume porté pendant des mois. Le costume immaculé est maintenant usé, la veste n’existe plus, son pantalon est sale et ses chaussures sont rayées!

> Les Volturi

Chris Weitz : « Je penses que 2000 ans d’existence ont rendu les Volturi  légèrement fous, les ont fait penser qu’ils sont pratiquement des dieux, et leur ont donné un comportement pervers envers la vie humaine.”

– La première fois que Bella voit les Volturi est sur une peinture chez les Cullen. Comme une transition magique, la caméra nous transporte dans la peinture et nous ramène dans le passé.

– Il y avait deux look pour les Volturi. L’un pour les années 1800, l’autre pour le contemporain. Dans les années 1800, Aro est vêtu de vêtements lumineux, contrairement au présent, plus noirs. Le tout montrant statut et pouvoir.

Michael Sheen : “D’une certaine façon, jouer un vampire est comme jouer Hamlet. Il y a tellement de représentations. Aro est dangereux et mortel, et puissant, du moins la manière dont il est écrit, il ne semble pas proche d’un personnage de Dracula sinistre. L’Aro est dangereux et puissant, la façon dont Stephenie le décrit ne ressemble en aucun cas à sinistre Dracula, elle écrit que sa voix douce comme un long soupir. J’aime l’idée que les vampires soient très attractifs pour leur proies. Ils sont les prédateurs parfaits, ils sont capables de les séduire pour qu’ils viennent jusqu’à eux.

> Spoilers en vrac

-A un certain moment, la tête d’Edward s’écrase sur le sol en marbre et sa peau de vampire semble craquer avec le sol. On dirait qu’il est blessé, mais soudain sa peau guérit. Chris Weitz a parlé avec Stephenie et il a eu son consentement. Plusieurs idées et questions passaient à l’esprit de Stephenie avant qu’elle n’ait l’ensemble de la mythologie dans la tête.

Robert Pattinson : “Tous les vampires, spécialement les Volturi, semblent être très en osmose avec leur existence, mais ils se considèrent être des monstres. Lorsqu’il voit cette humaine qui dit “J’aime ce type, ils veulent aussi ça. Ils veulent croire que c’est possible. Cette curiosité, cette fascination qu’ils ont concernant ça, c’est ce qui l’a sauvé”.

Michael Sheen : Jouer un vampire immortel implique de nombreuses choses. Aro, pour moi, fascine les gens, les vampires. Il peut devenir ce qui se passe chez les gens. Il peut être délicieux avec quelqu’un et le tuer juste l’instant d’après”.

Peter Lamber (metteur en scène) : Le premier montage du film durait 3 heures. Je sais, les fans de d’Edward, Bella et Jacob aurais étaient été au paradis, mais en réalité il était trop mou. On a du couper les longueurs, il n’était jamais question de couper des scènes, uniquement d’enlever les longueurs.

Peter Lambert : C’est un film avec des effets spéciaux, de l’action de l’horreur, mais c’est vraiment une histoire d’amour.
Erig Feig (Président de Summit) : Chaque livre a une trame d’émotion centrale et on a essayé de chercher les bons directeurs avec chaque film. Twilight était très simple et vrai, je n’ai rencontré qu’un seul réalisateur pour ce film ; Catherine Hardwicke. New Moon à une intrigue beaucoup plus compliquée, plus d’émotion, plus de force et Chris Weitz était le réalisateur avec le talent pour montrer ça. Pour Eclipse, le challenge c’est comment visualiser et montrer le choix des conséquences de Bella avec tout ce que ça implique, et on a choisit David Slade.

– Chris Weitz : “Ce film a été très rédempteur pour moi. J’ai eu de la peine avec mon dernier film, j’avais l’impression que ça m’enlevait un peu de moi. Ce film a été une vrai joie en comparaison, j’ai été capable d’utiliser tout ce que j’avais appris jusqu’à aujourd’hui et j’ai travaillé avec des gens extraordinaires. Quand je me suis lancé dans le projet, je n’ai pas réalisé l’engouement des fans. Quand j’étais assis avec Peter Lambert dans la salle de montage, il m’a encouragé. Je pense que personne ne pouvait se rendre compte du degré d’enthousiasme des fans, l’effet boule de neige du livre et des films réalisé les uns après les autres.

source

Publicités

2 Réponses to “New Moon : De nouveaux spoilers issus du Movie Companion”

  1. Elise 9 octobre 2009 à 4:40 #

    La photo est une photo spoiler ????

  2. Auryn 9 octobre 2009 à 5:17 #

    c’est une photo qui est dans le guide du film donc oui… on l’avait déjà dévoilée ici https://maniatwilight.wordpress.com/2009/10/04/images-du-livre-officiel-de-new-moon-en-hq/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s