Attention: spoilers provenant du New Moon Illustrated Companion

5 Oct

Vous allez surement vous dire qu’ils nous en donnent beaucoup alors que le film n’est pas sorti mais on vous donne ce qu’on trouve et quelle trouvaille!

new-moon-movie-companion-book

Attention, si vous lisez ceci, vous êtes conscient(e)s que vous lisez des spoilers et donc cela peut vous gâcher quelques surprises!

Voici des généralités

– Alors qu’ils tournaient la scène de rupture, Kristen et Robert ont été attaqués par des tas de moustiques.

– Lorsqu’elle a écrit le scénario de Twilight, Melissa Rosenberg a réussi à ne pas penser aux fans de la saga mais pour le scénario de New Moon, elle n’a pas réussi.

– Si Bella monte à moto avec un homme, c’est pour rendre ce moment « plus significatif » et parce que les motos vont devenir un sujet important dans la relation Bella/Jacob.

– Taylor a commencé à travailler son rôle dès la fin du tournage de Twilight afin de pouvoir « montrer » que Jacob avait changé physiquement.

– Dans toutes les séquences de rêve, Edward porte tout le temps les mêmes vêtements puisque c’est la tenue qu’il portait lors de la scène de rupture et c’est donc le dernier souvenir que Bella a de lui.

– Les caméras utilisées ainsi que les mouvements choisis sont faits pour montrer les relations entre les personnages.

– Ils ont repéré des tas d’endroits qui pouvaient être utilisés pour la maison des Cullen mais n’en ont trouvé aucune qui était comparable à la maison de Portland.

–  La maison utilisée dans Twilight était une maison très spécifique et le seul moyen de sortir de ce casse-tête était de mettre les scènes dans d’autres endroits de la maison pour ne pas voir le changement.

– Lors de la séquence de l’anniversaire de Bella: Edward raconte l’histoire des Volturis, elle se blesse au doigt puis Edward retient Jasper.

– Rob dit:  » La scène d’anniversaire chez les Cullen est un peu la fête d’anniversaire idéale. La maison est joliment décorée et tout le monde est heureux. Edward regarde Bella et pense qu’elle peut devenir une partie intégrante de sa famille et de sa vie, que cela peut fonctionner comme il le souhaite.

– Ils se sont aidés du DVD Blu-Ray de Twilight pour les aider dans la constitution de la chambre de Bella (les couleurs, les textures, les objets)

– Ils ont utilisé le Twilight Illustrated Companion pour retrouver le Truck de Bella.

Concernant les effets visuels…

– Un des challenges spéciaux de l’équipe de production était comment traduire la dépression de Bella de part le départ d’Edward. Dans le livre… deux pages le font. (Octobre, Novembre, Décembre, Janvier). Dans le film, le passage du temps est représenté par un effet visuel. Bella est assise sur une chaise dans sa chambre et une caméra tourne autour d’elle alors que les saisons défilent à travers la fenêtre.

– Une autre manipulation de plan, au lieu d’avoir Bella courant jusqu’à sa camionnette après avoir vu les loups dans la clairière, elle court hors des bois et dit immédiatement à Charlie les avoir vus. Les changements rendent la scène plus efficace.

– Le piège à rêves agit sur tous les personnages majeurs: Jacob dit que ça chassera les cauchemars. Edward est irrité par ce cadeau intime de son rival, et Charlie regrette que cela ne marche plus.

– Le monteur du film, Peter Lambert, a assemblé une portion du film durant ses navettes journalières. Cela pourrait être la première fois qu’une bonne partie du montage vidéo d’un film impliquant tant de monde est été fait à l’arrière d’une voiture.

– Comme un signe que Bella reste fidèle à Edward, ses vêtements sont en harmonie avec lui. Après son départ, elle ne prête plus beaucoup attention à son apparence.

– Ils voulaient que la maison de Jacob soit « comme un tremplin vers le monde de la forêt ». C’est donc plus loin du coeur de la réserve.

– La maison d’Emilie et Sam est plus enfoncée dans les bois, plus retirée de la vie usuelle.

– La directrice artistique Catherine Ircha a aidé à faire en sorte que les productions maintiennent une continuité pour les fans. Elle a gardé un oeil sur les fansites et les blogs.

– Quand ils réparent les motos, il y a un montage de scènes.

Source

3 Réponses to “Attention: spoilers provenant du New Moon Illustrated Companion”

  1. BLANDINEUUH 5 octobre 2009 à 10:37 #

    vraimen trop hate !!

  2. Sam 6 octobre 2009 à 8:08 #

    Merci Nadège c’était très intéressant, même si j’ai hésité avant de lire😛

  3. Anonyme 6 octobre 2009 à 12:48 #

    vivement le 18 novembre!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s