Robert Pattinson : interview pour le magazine Joy

4 Oct

Le magazine mexicain Joy a récemment publié une interview de Robert Pattinson, parlant du changement dans sa vie depuis la sortie de Twilight, de sa nouvelle célébrité et des conséquences, ainsi que sur son futur travail en tant que compositeur dans Eclipse. (extrait dont nous vous avions déjà parlé)

La dernière fois que nous t’avons vu, Twilight était sur le point de sortir et tu ne savais pas à quoi t’attendre, et que tout le monde attendait de voir. Après tout ce succès et les chiffres de box-office comment te sens-tu?

C’est très étrange. Tout ce que je peux dire c’est que c’est arrivé très vite, comme si ma vie s’accélérait et que tout arrivait à 1000m/p. Comme quand tu fais avancer un film. Je n’aurais jamais pensé que le film causerait cet effet. Voir des filles crier devant moi est tellement bizarre. Des fois je ne peux pas croire qu’il est question de moi. C’est comme si je vivais à l’intérieur d’un film, mais je me réveilles et c’est bien réel. Je vois que c’est réel et à quel point ma vie a changée. Je ne sais toujours pas en quoi ma vie a changée, je n’ai pas encore bien réalisé. Et je ne sais pas pourquoi mais je penses qu’il va encore me falloir du temps. Je penses que c’est normal non?

Parles-nous du fait que tu ne saches pas à quoi t’attendre lorsque tu sors.

Oui c’est quelque chose que je ressens. J’aime les choses normales. Mais maintenant il y a ces rumeurs au sujet des lieux où j’aime sortir et je ne peux plus y aller à présent. Une fois j’ai essayé. Je voulais fêter mon anniversaire à la même place que d’habitude, et c’était un échec total. Il y avait tellement de monde, je ne pouvais pas passer un moment agréable. A partir de ça, j’essaie d’éviter les lieux où je peux être vu et devenir l’objet des paparazzi et bêtes curieuses. J’évites également les lieux hype, et célèbres où les gens penseraient me trouver. J’ai changé ça contre des places plus sombres, ces lieux où il y a de la bonne nourriture et de la musique. ça semble fou, mais j’ai eu à développer des stratégies pour sortir avec mes amis et avoir une vie normale. C’est le côté noir de la célébrité. Mais je ne me plains pas. J’assumes que j’y ai affaire à présent. Tout ne peut pas être parfait. J’ai déjà tellement, l’opportunité de pouvoir vivre en tant qu’acteur. Ce serait un mensonge de dire que je ne suis pas chanceux.

Au sujet de ta passion pour la musique, nous savons que tu écris des chansons. Que peux-tu partager avec nous à ce propos?

J’essaie d’écrire des chansons pour le prochain film. Je ne sais pas si ce sera possible avec mon emploi du temps mais je veux vraiment le faire. La musique est une autre partie de moi, c’est une des choses qui me complète et je l’abandonnerais pour rien au monde. J’ai l’intention de faire évoluer cet aspect. C’est quelque chose que je veux développer autant que le métier d’acteur. Je veux pouvoir balancer entre ces deux choses.

Est-ce que ce que les tabloïds disent de toi t’affecte et de te voir aux couvertures de ceux-ci?

Pas du tout. Je n’aime pas les lire et être au courant de ce qu’ils disent. Du tout. C’est quelque chose que j’évites complètement. Je fais mon travail, et je suis mes intuitions. Je prends mes décisions du mieux que je peux et c’est tout. Si tu commences à y faire attention tu es fichu. Je suis conscient de ça et j’essaie d’être très prudent. J’essaie de vivre loin de ça.

Souce: Newmoonmovie – Scan Twilight Poison

Une Réponse to “Robert Pattinson : interview pour le magazine Joy”

  1. keena 4 octobre 2009 à 4:14 #

    j’aime bien sa façon de penser comme quoi il est chanceux même si il y a le côté noir . Il l’admet ^^ J’ai hâte pour les morceaux de musique 🙂

Laisser un commentaire

