Quelques explications sur les effets spéciaux dans New Moon…

26 Août

bikeNous connaissons l’histoire entre Bella et Edward. Mais il ne faut pas oublier que derrière le travail des acteurs, il y aussi les heures de montage sur ordinateur. Dans montage sur ordinateur, on entend le scintillement d’Edward mais aussi tous les séquences tournées sur fond vert à inclure dans le film de la façon la plus réaliste possible.  Voici les propos d’un membre de l’équipe qu’on peut retrouver ici

Dans New Moon, il y a 450 effets spéciaux à ajouter. Cela va de la transformation des loups garous aux apparitions d’Edward à Bella lorsqu’elle s’approche trop près de motards étranges. Pour cette scène en particulier, Edward/Rob a tourné contre un fond vert, un peu comme la dame météo qui nous dit qu’il va beaucoup pleuvoir cette nuit.
 Contrairement aux nouvelles de la météo, les apparitions d’Edward pour Bella doivent être parfaites sous tous points de vues. Il n’y a pas de problèmes si on voit le contour de l’écran vert derrière Madame Météo, mais on ne doit absolument pas le voir quand Bella a les visions d’Edward. Les fans de Twilight demandent la perfection.  

Dans cette situation, la scène avec Bella avait été tournée des semaines plus tôt, et maintenant nous devons y ajouter Edward de façon transparente. Cela signifie que Mr Pattinson doit être dans la position parfaite, avec exactement la même lumière et le même angle de vue que ceux utilisés avec Miss Stewart. Toutes les équations mathématiques sont utilisées pour que ça se passe parfaitement.

Ensuite le département des Effets spéciaux doit marier les deux (les deux prises pas les deux personnages…) dans un parfait alignement, effacer entièrement le fond vert et placer Edward dans les bras de Bella. Pour réussir cette prise, il nous a fallu 15 jours de dur labeur de la part du cast et de l’équipe. Et finalement dans le film, cela ne durera que 5 minutes.

3 Réponses to “Quelques explications sur les effets spéciaux dans New Moon…”

  1. Sam 26 août 2009 à 9:10 #

    Merci ma p’tite Nadège pour la traduction😀
    Je trouve ça très intéressant de savoir comment ils ont procédé pour les apparitions d’Edward.

  2. live4ever 26 août 2009 à 9:12 #

    Merci à toi d’avoir partagé cet article!

    Oui c’est super intéressant de voir qu’il n’y a pas que les acteurs qui comptent, qu’il y a toute une équipe qui travaille dur pour les fans…

  3. meandyou 25 septembre 2009 à 9:30 #

    mais trop pas han

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s