Interview a Christopher Heyerdahl (Marcus)

13 Juil

Christopher HeyerdahlSci-FiWire.com a interviewé Christopher Heyerdahl, qui va interpréter le silencieux Marcus des Volturi. Petit rappel pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Christopher Heyerdahl a tenu plusieurs rôles dans sa carrière, un spectre, un démon, le bigfoot et maintenant le vampire ultra-centenaire du prochain épisode de la saga Twilight.

Cet acteur canadien très connu des fans pour avoir interpréter Sanctuary, Stargate Atlantis et une douzaine de film et de shows télévisuels.

« En fait, c’est un petit film indépendant que je suis en train d’aider » a dit Christopher Heyerdahl. « Ce pauvre, ce vieux Marcus, c’est un vampire vieux de 3000 ans qui a traversé les derniers 2000 ans avec le coeur brisé. C’est une des raisons qui m’a fait choisir ce personnage avec lequel je n’ai rien en commun et aussi à cause de ma nièce qui est complètement obsédée par la saga. Voir de quelle façon et surtout l’effet que ça fait sur cette myriade de teenagers de sexe féminin, c’est fantastique. »

Le fait que Christopher Heyerdahl fasse partie du casting des films basés sur la saga écrite par Stephenie Meyer a capté l’attention de ses amis. « J’ai reçu des e-mails et des appels de partout dans le monde » a dit l’acteur. « Chacune de ces jeunes filles peut se retrouver dans l’histoire, c’est comme si elle avait été écrite pour elle. C‘est exceptionnel de se retrouver dans une chose aussi énome. Cette opportunité ne se produit qu’une fois dans la vie« .

Le personnage que Christopher Heyerdahl interpréte est un membre des Volturi, une vénérable famille de vampire qui habite à Volterra, en Italie et dont les membres inclus Michael Sheen (Aro) et Dakota Fanning (Jane).

Marcus est un des vampires les plus ancien de la planète, qui ne voudrait pas interpréter un vampire de 3000 ans ? Les personnes avec qui j’ai travaillé, comme Michael Sheen… On s’est beaucoup amusé ensemble. C’était exceptionnel. La version de Chris Weitz est d’un style renaissance. Les images sont magnigiques et mon personnage est un peu tragique.« 

Christopher Heyerdahl ajoute: « Voilà comme je me suis approché de lui. Marcus se trouve dans tout ça parce qu’il le veut. Lui et son amour ont essayé de s’en aller il y a longtemps, mais à cause d’une série de circonstance tragique, l’amour de sa vie est tué et il est obligé de rester pour utiliser son pouvoir afin d’améliorer le bien-être des Volturi. Il n’est pas vraiment là, son regard est tourné vers l’éternité. Lorsque Bella et Edward arrive, son pouvoir de comprendre les relations entre les gens le réveil, c’est un retour en arrière vers l’ennui de l’éternité et ça fait scintiller quelque chose en lui qui l’amène à une grande excitation. Cette idée doit être contenue et exprimté à son chef Aro, qui considère que c’est très intéressant dans un éventuel conflit. Peut-être que tout le monde ne le sait pas, mais Marcus et plutôt excité  des retrouvailles dont il est témoin. En même temps, tout ça lui cause une grande douleur parce que ça lui rappelle ce qu’il a perdu. C’était un personnage très complexe à interpréter, surtout lorsque tu dois faire ça avec autant peu de réplique. Ce qui va en ressortir sera très intéressant« .

Christopher Heyerdahl qui a eu des make-up très intense avec prothèse, affirme que le maquillage de New Moon pour le transfomrer en vampire était très léger en comparaison.

« Ils ont fait au mieux pour m’ôter la vie, mais ce n’est rien en comparaison à certaines prothèses que j’ai du porter dans le passé » dit-il. « J’ai laissé le livre de côté« , confirme-t-il, « je voulais le laisser de côté jusqu’au dernier moment. J’en ai parlé avec Stephenie et elle m’a demandé si j’avais lu le livre. Je lui ai dit que je ne voulais pas encore le lire. Peut-être que je le ferai lorsqu’on ferra le film. Elle m’a dit que j’avais raison d’attendre et que j’allais l’adorer. Je sais ce qui arrive en général, du moment ou c’est impossible ne pas le savoir. Et oui, j’ai un contrat jusqu’au dernier film« .

Est-ce que Christopher Heyerdahl est prêt à faire partie de cette grande aventure culturelle ? « Qui sait » a-t-il répondu en riant. « On a fait semblant d’être les plus vieux du set, peut-être que je suis le plus vieux vampire présent sur le set. Qui sait si les fans feront attention? Cela pourra être intéresant. On est allé manger tous ensemble pendant le tournage et c’était drôle de voir toutes ces personnes qui cherchaient à entrer dans le restaurant et qui essayient de regarder si quelqu’un sortait. Faire partie de tout ça, c’est un peu faire un parallèle avec les Beatles, tout ce qui se passe est assez incroyable« .

Laisser un commentaire

