Encore une interview de Daniel Cudmore

25 Juin

Encore une interview de Daniel Cudmore, cette fois pour Twilight Lexicon (sur la photo avec Charlie Bewley à Berlin)

Parle nous de ton casting…

C’était vraiment inatendu pour moi. J’avais fait le casting pour un autre personnage et j’ai été appelé pour faire un personnage dont j’avais jamais entendu parler. Malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité d’aller au second casting alors j’ai envoyé une cassette et une semaine plus tard j’ai reçu une bonne nouvelle.

Comment ça s’est passé pour le maquillage et les costumes ? Certains acteurs ont eu des problèmes avec les lentilles. Est-ce que tu as eu des problèmes ? Est-ce que le costume t’a aidé à chercher ton personnage ?

J’ai beaucoup rigolé avec tout le processus, j’ai des lentilles normalement donc j’ai pas eu trop de problème. Tous les costumes sont vraiment très beau et ils m’ont beaucoup aidé pour interpréter mon personnage. J’ai aussi aidé par ma peau… j’ai la peau comme les vampires, blanche… c’est ce qui arrive après un hiver à Vancouver.

Comment est-ce que vous avez créer des liens avec les autres vampires et les gardes ?

Charlie Bewley et moi, on s’est rencontré à l’essayage des costumes et on est allé boire un café quelques jours plus tard pour parler de New Moon. On a un passé et une vision de la vie très similaire, ça nous a beaucoup aidé pour nos personnages parce qu’ils travaillent beaucoup ensemble et ils ne se séparent jamais.

Comment tu te prépares pour le rôle de Felix ? Tu t’es focalisé sur quelque chose de spécifique ? Tu avais parlé de construire une histoire sur le passé de Felix. Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

J’ai travaillé un moment sur ce personnage, j’aime beaucoup son aspect animal et comme il est doué. J’ai aussi travaillé par rapport à sa haine qui vient de la jalousie, ne pas avoir un pouvoir comme les autres gardes et l’attraction d’Aro pour Edward ça aide. C’est un personnage drôle à interpréter.

Comment décrirais-tu la relation entre Felix et Demetri ?

[rire] Je dirais le gentil et le méchant policier mais tout en sachant que moi je n’ai jamais interrogé personne, j’ai seulement détruit des vampires. Ce pour quoi il travail c’est un très bon système et ils le feront encore pour un moment.

Quelle partie du tournage as-tu trouvé la plus stimulante ? (le fond vert, le maquillage…) Quelle était la plus agréable ?

Le tournage s’est très bien déroulé, la seule chose c’est que les costumes tenaient vraiment chaud, donc les longues journées ou tu devais tourner des scènes d’actions faisaient un peu transpirer. Mais ça en valait la peine surtout le tournage en Italie, c’était vraiment magnifique.

Tu as sûrement vu des vidéos de fans. Tu as commencé le tournage à Vancouver en sourdine, après vous êtes allé en Italie pour tourner. Est-ce que tu t’attendais à autant de fan ? Comment as-tu retrouvé l’expérience en Italie ?

[rire] Je n’ai jamais rien vu de tel. Je pensais qu’elles n’auraient aucune idée de qui j’étais, mais waou je me suis trompé. Le tournage en Italie était vraiment une grande expérience, j’ai eu beaucoup de chance d’être dans un truc comme ça, tout le monde est génial.

Tu as incarné beaucoup de personnages fantastique. Tu préfères ce genre ? Quel est le rôle de tes rêves ? Tu te réjouis de tourner les autres opus de la saga ?

Le fantastique c’est un genre très fort parce que les personnages sont très fantastiques. J’ai toujours rêver de tourner dans un Bond, je suis un très grand fan de 007 et j’en ferai partie un de ces jours. J’ai encore aucun projet, mais le prochain film commence très bientôt, je pense pas que j’aurai le temps pour autre chose.

Il y a quelque chose que tu aimerais partager avec les fans de Twilight ?

C’est magnifique de faire partie d’un tel projet parce que les fans sont tellement passionnés, c’est beau à voir et j’espère que New Moon plaira autant aux autres qu’à moi.

Laisser un commentaire

