Un jour dans la peau d’une figurante (partie 2)

15 Juin

La première partie vous pouvez la lire ici, voici la deuxième et dernière partie de mes aventures à Montepulciano…

A chaque fois que Rob et Kristen terminait de filmer une scène, applaudissement… Rob était tellement gêné que finalement, il ne sortait plus du bâtiment à part entre « Action » et « Cut » le pauvre… Ok, se sont des acteurs mais ils font leur travail on nous applaudit pas quand on fait le notre 😉 On a mis et enlever ce fichu capuchon je ne sais pas combien de fois, il faisait chaud, heureusement que le vent soufflait, un peu. Ils ont refait la scène, encore et encore mais on, enfin je n’avais plus le courage de regarder ! Entre les scènes Alan et Azzura (les doublures italiennes) faisaient les prises de lumières, les réglages, pour que tout soit prêt lorsque c’était au tour de Rob et de Kristen ! Vers une heure, ils nous demande de nous asseoir sur les marches de l’escalier de cette église que plus personne n’avait envie de voir. Le monsieur qui dirige toutes les opérations avec son petit micro arrive, il nous dit qu’avec le super travail fait ce matin, parce qu’on était sage, parce que certaines filles avaient dormi sur les escaliers pendant la nuit, Rob allait sortir pour nous dire bonjour. (Il faut que vous sachiez que personne n’a vu Rob plus de 10 secondes, à part les chanceuses qui se sont trouvées dans les mêmes endroits que lui en dehors du tournage). Plein d’espoir, on s’assoit en ligne sur les escaliers. J’ai de la chance, je suis assise tout devant, je vais le voir parfaitement… Ils discutent entre eux, c’est étrange, ils ne sont pas très contents ! A ce moment là, grande déception, le monsieur d’avant revient et nous apprends que la production ne veut pas que Rob sorte… Quoi ? Désillusion la plus totale, franchement ! Le type repart cinq minutes, il revient et nous dit que Rob aimerait sortir, mais que la production ne veut pas, qu’ils lui ont demandé de choisir entre : venir nous dire bonjour ou aller manger ! Ils ne sont vraiment pas sympas, on n’allait pas le bouffer !

Bref, c’est l’heure de dîner et les 1500 capes rouges s’en vont vers la Fortezza pour manger. Ils nous remettent un sac en papier chacun avec à l’intérieur, une bouteille d’eau, un sandwich, une salade (de pâte ou de riz) et une banane. Ça fait du bien, j’avais faim. On mange, on se repose, on s’asseye tous dans l’herbe, on fait des connaissances avec des gens de partout, c’est dingue, moi qui pensais que j’avais fait du chemin depuis chez moi, il y a des gens qui viennent de Nouvelle-Zélande, d’Australie, du Brésil ! Mais elles sont folles !!! Tout le monde est relax, certaines filles sont furieuses, mais c’est la vie ! Personne ne sait de quoi le programme de cet après-midi est constitué, mais on a tous envie de retourner sur cette fichue place. Ils nous font traîner… Rob et Kristen mangent à une terrassse, nous on est là et on attend, encore !

Il est 15h, enfin le mouvement reprend, on se remet en colonne pour sortir, nos « gardes du corps » nous emmène et tous ceux qui sont à l’extérieur de la Fortezza nous regardent. On est des stars pour eux, on va être dans New Moon. J’en reviens encore pas moi-même… Même endroit que le matin, on s’agglutine tous le long de cette ruelle qui monte, celle où Bella courait ce matin. Et là devinez, on attend encore 😉 Etant donné qu’on a du se mettre de sorte à laisser passer une voiture, on a tous, enfin surtout toutes le secret espoir que Rob descende avec sa voiture, mais encore une fois, aucune chance. D’ailleurs s’il était descendu là, à ce moment précis, il se serrait fait huer, alors il a bien fait de ne pas venir le pauvre. Voilà c’est à notre tour de monter, on arrive sur la place, ils refont des scènes de la procession qui monte les escaliers de l’église. Cette fois, je ne sais pas comment, je suis sur l’escalier, la caméra juste derrière moi. Kristen arrive, elle doit refaire la scène de la course depuis la ruelle, qui traverse la foule en poussant les gens pour passer ensuite la fontaine et arriver vers Edward. Elle se met en place, on regarde l’église, je la sens courir derrière moi, j’étais tout près. Elle traverse la foule, on n’ose pas se retourner. « Cut » Je me retourne et elle est là, encore plus belle que sur les photos, toute petite, toute maigre, derrière moi, elle marche, ils doivent refaire la scène. C’est vraiment de la folie, je regarderai New Moon et je pourrai dire, j’étais là. Ensuite tout s’enchaîne très vite, Kristen termine ses scènes, elle s’en va. On se remet en position pour regarder l’église encore pour quelques reprises et une petite fille, vêtue d’une minuscule cape rouge, des souliers brillants et un nœud dans les cheveux fait son entrée avec ses parents. (la scène de l’enfant qui regarde Edward avant qu’il aille au soleil). Alan se place à l’endroit où devrait être Rob pour que la petite fille regarde à la bonne place. Elle est tellement mignonne. Elle fait ça très bien, une vraie star. En quelques prises, c’est dans la boîte. Tout le monde l’applaudit, elle est tellement mignonne. Les reprises sont terminées, ils nous font encore une fois asseoir sur les marches de l’église, comme ce matin. Rob va venir nous dire bonjour ? On espère… Des caméras arrives, le monsieur au micro aussi, qu’est-ce qui se passe ? On va faire des plans pour les bonus des DVDs. Cool, on a trois mots à dire : Buongiorno [bonjour], New Moon et arrivederci [au revoir], on hurle tous comme des forcenés, le sourire jusqu’aux oreilles, on sera aussi dans les bonus du DVD, c’est de la folie. Ensuite tout le monde à droit à ses applaudissements, les responsables figurants, les caméramans, Chris Weitz arrive… Il vient nous remercier personnellement pour tout le travail qu’on a fait ! Il a vraiment l’air sympa. C’est l’heure de retourner à la Fortezza pour rendre les manteaux et les badges et toujours pas de Rob… On se rassemble encore une fois, les spectateurs sont toujours derrière les barrières de sécurités, on a droit aux photos souvenirs et tout ! Je suis fatiguée et un peu déçue, mais j’ai participé au tournage de New Moon, je suis contente ! Une heure après, je récupère mes affaires, je rejoins ma voisine de chambre à l’hôtel, au revoir à mes amies d’un jour et on se dirige vers la sortie de la Fortezza quand tout à coup, assis sur un banc, un visage connu. Charlie Bewley et des flashs… Pas préparé du tout à une rencontre de ce genre, je m’approche gentiment (ma voisine de chambre ne l’avait pas reconnu) et je lui demande… si je peux lui serrer la main… La honte ! Tout ce que j’ai réussi à lui dire c’est est-ce que je peux te serrer la main… Il rit, me serre la main et me serre dans les bras, on discute un petit coup sous le flash des appareils photos qui sont derrières les grosses barrières de sécurité. Cette fois, c’est moi qui aie eu de la chance. On fait une photo chacune… Il est vraiment beau, franchement, encore plus beau que sur toutes les photos que j’avais vu de lui, avec son jeans, son polo ouvert, sa canette de coca et sa bouteille d’eau… On discute un petit coup, il me demande si j’ai fait figurante, je lui réponds que oui, il me dit, mais je t’ai pas vu, et je lui réponds, c’est normal on était 1500… Quel comique 😉 Il signe un autographe à une fille derrière moi…Son vann noir arrive, il nous dit au revoir, je lui dit merci et il s’en va au pas de course…

Voilà, c’est la fin de mon incroyable voyage, pas d’autres mots pour le décrire, c’était de la folie pure et simple. Se sont des souvenirs qui resteront à jamais gravé dans ma mémoire…

X Letizia

10 Réponses to “Un jour dans la peau d’une figurante (partie 2)”

  1. Sandy 15 juin 2009 à 5:04 #

    =) Ils parlaient italien aux figurants ?
    Je suis déçue pas moyen de trouver le casting pour Eclipse…
    Bisous

  2. Letizia 15 juin 2009 à 5:13 #

    Oui en italien étant donné que la plupart étaient italiens… Mais ils parlaient en anglais aussi !
    Je vais voir si je trouve qqch pour toi alors…

  3. Maylou 15 juin 2009 à 5:44 #

    Chouette ton « petit » compte-rendu ! 🙂
    Merci de nous faire vivre ça de l’intérieur. Ça doit être une expérience inoubliable de participer à un tel projet.

  4. Sandy 15 juin 2009 à 5:59 #

    Merci Letizia !
    En tout cas, tu as du vivre une expéricence inoubliable !

  5. Jaalie 15 juin 2009 à 7:06 #

    Ce sera possible d’avoir une photo extrait de NM avec une flèche disant « ça c’est moi! » te désignant?

  6. Letizia 15 juin 2009 à 7:08 #

    Lol, oui pas de soucis, mais ça sera plutôt une flèche qui dit… j’étais par là 😀

  7. Sandy 16 juin 2009 à 8:29 #

    Pourrais-je en avoir une également ?
    =) Merci

  8. Chelsea 23 juin 2009 à 9:36 #

    hello! j’adore tes textes racontant ton expérience de figurante! c’est génial 4a fait rêver!. Tu pourrais me dire si tu trouve quelque chose pour le casting d’eclipse stp? gros becs

  9. kenna 14 septembre 2009 à 12:14 #

    Ca te fera un joli souvenir pour plus tard ,tu pourras dire « j’y étais » . Rob aurait quand même pû vous saluer je trouve .C ‘est limite..

  10. Marie 17 novembre 2009 à 12:54 #

    Rooh comment c’que c’est trop bien! J’suis super contente pour toi, ca a vraiment du être génial! Tu m’diras ce soir ^^
    Je savais pas qu’ils prenaient des gens de partout pour faire figurants! J’aimerai bien aussi mais vu que le 3 est déjà tourné, j’me vois mal demander a ma mère d’aller aux USA =)

Laisser un commentaire

