David Slade parle d’Eclipse

14 Juin

David SladeLe tournage de New Moon est à peine terminé, Fear.net a réussi à avoir une interview avec David Slade, le réalisateur d’Eclipse alors qu’ils étaient à une séance de dédicace pour sa nouvelle ligne de jouet tiré du film 30 jours de nuit.

« C’est vraiment bien parce qu’étant donné qu’on tourne un film tiré d’un livre, les studios ne peuvent pas vraiment le modifier. Les studios ne veulent pas tout modifier bien entendu.  »

Qu’est-ce qui va changer avec votre version de Twilight ? « Je ne sais pas, on n’a pas encore commencé de tourner.  » Il précise qu’il a une idée de départ mais qu’il a plus envie de retransmettre correctement l’histoire que d’être « différent ». « C’est plus sombre, il y plus d’action que les deux autres films » admet-il. « Le troisième livre est vu depuis le point de vue de Bella, mais le film sera plus objectif. » Comment ? « Nous allons nous concentrer sur le passé de plusieurs personnages, comme Jacob et nous allons essayer de montrer comment Bella va faire pour choisir entre Edward et Jacob. »

Etant donné que David Slade n’avait pas lu les livres avant que la production s’intéresse à lui pour la réalisation. « C’était difficile pour un homme de mon âge d’entrer dans le livre étant donné qu’ils sont écrit pour des filles de 15 ans. Une fois que je suis entré dans l’histoire, j’ai constaté que c’était d’assez bon livre et que l’histoire était géniale. » Il est super excité par le script qu’a fait Melissa Rosenberg. Il est en pré-production et on espère de pouvoir commencer à tourner dans un moment.

Quel est votre avis ? Vous êtes comme moi un peu déçus qu’il limite les lectrices de la saga à des filles de 15 ans ? Vivement qu’il commence de tourner pour qu’on puisse avoir des autres avis…

4 Réponses to “David Slade parle d’Eclipse”

  1. Jaalie 14 juin 2009 à 6:36 #

    Totalement d’accord, il y a d’autres lecteurs possible que des collègiennes pour cette saga, l’histoire est prenante et surtout, c’est talentueusement écrit, même un adulte s’y retrouve.
    Mais bon, les préjugés ont de bonnes racines.

  2. Auryn 14 juin 2009 à 8:36 #

    plus on en entend parler, moins il m’inspire… mais fichtre on est une majorité à avoir plus de 15 ans à être fan de la saga!! >_<

  3. Shousetsu 15 juin 2009 à 12:26 #

    Il semblerait que toutes les filles/femmes romantiques soient aussi bien considérées que les filles de 15 ans… Très mal, en sommes. Le stéréotype veut qu’on soit toutes des hurluberlues hystériques niaises à souhait dès que l’on s’intéresse, un tant soit peu, aux histoires d’amour comme celle que conte Stephenie Meyer. Cette société est vraiment triste.
    Pour ma part, je vais continuer à écrire et à lire des histoires d’amour et je me fiche d’être prise au sérieux par Monsieur Slade. Et si je deviens la grande réalisatrice que je rêve de devenir, et bien je lui passerai le bonjour 😛

    Il a intérêt de faire une excellente adaptation, après ce genre de commentaire, n’empêche. Sinon, il aura l’air un peu à côté de la plaque ^^’

  4. Nikita 15 juin 2009 à 9:18 #

    Pas sympa ce monsieur Slade, pour ma part il y a plus de 15 ans que je n’ai plus 15 ans et pourtant j’adore cette saga… peut-être parce que grâce à elle je retombe en adolescence? Quoi qu’il en soit l’histoire de Bella et Edward me fait rêver et tant pis pour ce qu’en pense Monsieur le réalisateur!

Laisser un commentaire

