Un jour dans la peau d’une figurante (partie 1)

13 Juin

Comme je vous l’avais laissé entendre dans l’article : Envoyée Spéciale à Montepulciano, il a une suite des aventures en Italie.

Jeudi, départ très matinal (4h15) pour monter à Montepulciano. Comme il n’y avait pas de bus, nous avons dû faire du stop et c’est un membre de la sécurité de New Moon qui nous a accompagné. Il faisait froid et nous étions déjà quelques-uns à attendre derrière les barrières de la Fortezza. A environ 5h les portes se sont finalement ouvertes pour laisser rentrer les figurants qui était rémunérés pour être sur le set. Les derniers entrent et voilà c’est à nous…

Je pénètre pour la première fois dans l’enceinte de la Fortezza qui jusqu’ici, était complètement défendue. On est envoyé vers les bureaux d’inscriptions, photocopie du passeport, code fiscal, on remplit une feuille, on reçoit les règles à respecter sur le set et on est envoyé à l’habillage. J’en reviens pas, je vais poser les pieds sur le set en tant que figurante. C’est bon ! On se dirige tous vers les vestiaires… En ligne, on reçoit un manteau rouge à capuchon, deux tickets à ne pas perdre, hop les vestiaires, on y laisse toutes nos affaires, portable et appareil photo étant interdits…

Petit déjeuner, brioches, lait, thé, café, eau, ils nous gâtent, mais il fait toujours froid. J’ai pas faim, une énorme boule au ventre, on reçoit encore une bouteille d’eau et un tramezino (sandwich) Et voilà, l’attente commence…

Après un moment, ils nous disent qu’on va y aller, on sort de l’enceinte de la Fortezza, il est 7h, des fans sont déjà là pour attendre Rob et tous ces amis😉 Tout le monde nous regarde, c’est drôle, on fait comme si de rien n’était et on avance. Ils nous postent derrière des barrières, on se serre, on s’assied et on attend encore.

Les chefs de groupe arrivent avec les premières instructions « Ceux qui étaient avec l’actrice hier, venez avec moi ! » Ne sachant pas trop quoi faire, on attend, on était pas avec l’actrice hier. Ils sont regroupés et montent sur la place. Le tournage commence, il commence et je vais en faire partie, c’est juste irréel. Les premiers sont en place, ils se mettent en colonne, Bella arrive, non c’est pas elle, c’est Azzura, sa doublure, c’est la première fois que je les vois de si prêt, c’est bizarre. Et là voilà Kristen, encore plus belle que sur les photos, fait son apparition, elle doit courir, elle se cache derrière le mur et on entend crier « Action » Elle court, elle recommence, une fois, deux fois… C’est dans la boîte. J’y crois pas, j’étais là, j’ai vu une scène du film ! Les figurants montent sur la place par groupe, nous,on attend, on attend encore, des groupes montent, on est toujours là, on s’assied, il y en a qui s’endorment contre les murs, mais c’est pas grave, on est là et on va aller sur le set de New Moon. La femme aux lunettes de soleil RayBan arrive, elle nous met en groupe, on monte… On y croit pas, on va monter sur la place. Psscht ! Silence… Explications : On va aller sur la place, ils tournent la scène de la fontaine, vous montez, vous suivez les ordres de ceux qui sont là-haut et surtout vous vous taisez. Ok compris !

On arrive sur la place, tout est irréel, les caméras, Alan, Azzura, mille manteaux rouges. Mes yeux regardent dans tous les sens, ils essayent d’emmagasiner le plus de souvenirs possible… Ils nous déplacent, nous postent vers la fontaine, une voix surgit « Vous allez tous regardez l’église, quoi qu’il arrive, ne tournez pas la tête. Les filles, mettez les capuchons » On s’execute… Je mets mon capuchon et là, des filles commencent d’hurler… C’est pas vrai, il est là, Edward, pardon Robert Pattinson surgit sur le seuil de la porte, j’ai une boule au ventre, je ne bouge plus. Je me reprends, il faut regarder cette église. Je mets mon capuchon de sorte que je puisse encore voir à ma droite. « Action » Kristen arrive, elle court, trampoling, elle saute dans les bras de Rob, trop vite, trop fort, trop d’impulsion, ils tombent à la renverse. Kristen lui tombe dessus et là il rit… Le rire des interviews, celui qu’on entend et qui nous fait craquer, il rit…

Aïe ! Un homme pas content arrive « vous deux là, on a dit de regarder l’église » il part. Il revient « vous sortez, dehors je ne veux plus vous voir » On a vu sur les caméras qu’elles regardaient Rob et Kristen au lieu de cette satanée église. Elles sortent… Ok c’est compris, on ne regardera plus cette église, même si la tentation est énorme…

Suite de l’épisode demain😉

Letizia

6 Réponses to “Un jour dans la peau d’une figurante (partie 1)”

  1. Midnight-sun (Julie) 14 juin 2009 à 6:06 #

    j’adore comme tu racontes :p j’imagine tout à fait ton stress!! et l’extase en même temps ^^ quelle chance d’avoir pu voir Rob o_o de tes propres yeux et pas derrière un écran..et l’entendre directement ! ahh ! je t’envie pour ce moment :p
    je vois que sur le tournage on traite les figurants comme des poulets😄 on vous nourrit bien :p mais la façon dont on vous traité… ! comment demandé à des fans de ne pas regarder Rob?! le fantasme de nos nuits, « LE » homme idéal, l’objet de nos désirs bon je me calme😄
    me langui la suite intérresente .si tu vois de qui je veux parler ^^ petite chanceuse va !

  2. Sandy 15 juin 2009 à 1:24 #

    Hey =) Ça devait être WAW !!
    Pourrais-tu m’indiquer où tu a trouvé ce rôle de figurante et à qui il faut s’adresser pour ça ?
    Merci =)
    J’aimerais être figurante dans Hésitation et le casting débute en juillet.

  3. Letizia 15 juin 2009 à 1:52 #

    J’étais à Montepulciano😉 Je sais pas pour le Canada, désolé Sandy !

  4. iloveyouemmett 26 novembre 2009 à 3:58 #

    j’aimerais bien jouer comme figurante j’en reve comment t’a fait

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un jour dans la peau d’une figurante (partie 2) « Mania Twilight : Le Blog - 15 juin 2009

    […] jour dans la peau d’une figurante (partie 2) La première partie vous pouvez la lire ici, voici la deuxième et dernière partie de mes aventures à […]

  2. Twilight, ou la stratégie de l’omniprésence « La Cage Aux Piafs - 26 février 2010

    […] Et pour communiquer plus, les bloggeurs sont les premiers informés, pour se faire le relais de la production. Régulièrement alimentés, ils entretiennent la folie Twilight. On les informe des nouveaux produits dérivés à sortir, des événements organisés, de la date de sortie du DVD… Les événements sont même organisés en collaboration avec eux. Comme les conventions Twilight : trois jours de folie collective où le billet d’entrée s’arrache du feu de dieu. Les comédiens sont invités, on peut même se prendre en photo avec eux, des produits distribués, qu’on ne trouve pas ailleurs, des informations sont divulguées, que les bloggeuses s’empressent de publier sur le net. La production pense à tout. Et quoi de mieux pour faire rêver que d’offrir la possibilité à quelques veinardes impatientes d’assister au tournage du film, et même d’y figurer… […]

Laisser un commentaire

