Interview de Charlie Bewley à propos de New Moon et Demetri

26 mai

Voici une interview de l’acteur Charlie Bewley, jouant le rôle de Demetri. D’ailleurs Charlie Bewley vient d’arriver à Montepulciano pour le tournage qui se déroule cette semaine.

CharliesPick2FINAL

1) Nous avons lu récemment dans une interview que vous aviez lu New Moon? Avez-vous lu les deux autres?

CB: Oui, j’ai lu ou plutôt écouté les livres. Évidemment, je m’attardais surtout sur les passages concernant les Volturi pour pouvoir construire mon personnage. J’essaie de trouver du temps pour lire entre les différents tournages que je fais. Je comprends l’engouement général autour de Eclipse et Breaking Dawn, mais malheureusement je ne peux pas m’asseoir et les lire en ce moment à cause de mon emploi du temps de fou.

2) Comment s’est passé l’audition pour vous?

CB: En terme de temps passé à la recherche des origines du personnage, de l’histoire, je ne pense qu’il y ait une audition pour laquelle j’ai travaillé plus dur que pour New Moon. J’ai beaucoup travaillé, et j’ai compris les enjeux d’obtenir un tel rôle.

La scène du clocher immédiatement après que Bella ait sauvé Edward était la première audition. Elle était simple, très rapide et j’ai été rappelé quelques jours plus tard.

Wyck Godfrey  ( le producteur) et Chris Weitz m’attendaient dans une salle. Chris et moi avons discuté de l’Angleterre avant de commencer. La tension était palpable. Je me suis projeté dans le personnage encore plus à ce moment. Ce qui en est ressorti était vraiment bon: charme, contrôle, menace. C’était vraiment bien.

Je suis revenu quelques jours plus tard pour lire quelques lignes du rôle de Marcus, mais en vérité, je voulais vraiment jouer Demetri. De plus, Chris Heyerdahl est un excellent choix pour le rôle de Marcus; sa voix est captivante.

10 jours plus tard…  "Charlie, tu es pris pour Demetri"… Quel délire.

3) Comment était le processus maquillage-costumes? Certains acteurs ont des problèmes avec les lentilles, vous aussi? Le costume vous a t’il aidé à entrer dans le personnage?

CB: J’adore porter des lentilles- de plus qui sont menaçantes. Ça colle au personnage. Je savais que porter le costume m’aiderait à trouver quelques idées pour le comportement à avoir, mais c’est seulement quand j’ai mis le costume et que j’ai commencé à jouer avec les autres personnages que certaines particularités de Demetri me sont apparues.

4) comment vous et les autres acteurs jouant les Volturi ont construit votre relation?

CB: Dan Cudfmore et moi nous sommes rencontrés plusieurs fois avant le tournage autour d’un café pour discuter de la vie. Sinon, je n’avais pas rencontré la majorité du cast jusqu’au jour de tournage. Pas idéal, c’est sur, j’avais formé plusieurs opinions sur les autres membres du clan Volturi tout comme sur Edward, Bella et Alice, enfin ceux avec qui j’interagissais dans des scènes.

C’est avec Felix que j’ai le plus d’interactions, nous avons parlé de notre relation en profondeur. Dans la vie, Dan et moi sommes pareils; sportifs, scrappers (???), des membres du Rollerblade anonymes… Mais la façon dont nous approchons nos personnages est très différente; c’est un parfait contraste pour ces deux rôles. Nous avons partagé des ballades le matin. Notre alliance dans la vie est très naturelle et ça devrait bien se traduire à l’écran dans la relation des deux gardes.

5) Avez-vous approché le personnage de Demetri d’une manière bien spécifique, comme comment faire peur, ou comment le rendre effrayant?

CB: Demetri est un meurtrier avec un semblant de charme. En fait, ce prétexte est un peu rude – il est un véritable Casanova dans la vie, et c’est peut-être sa plus grande arme.

Felix et Demetri inspirent tous deux de la menace dans leur pouvoirs individuels: Felix est l’exécuteur; Demetri est le chat avec la souris…le frisson de la chasse. Mais quand vous savez que vous êtes le meilleur depuis si longtemps et que vous n’aviez pas de rivaux… Vous devenez complaisant avec une arrogance presque menaçante; vous avez des siècles d’expérience… C’est un autre niveau de danger.

6) Quel est le membre des Volturi qui va le plus effrayer le public?

CB: Dakota, Jane, les deux en fait, sont un peu déroutantes.

7) En général, les acteurs se servent de leurs expériences personnelles pour construire un personnage. Étant donné que vous jouez un personnage surnaturel et pleins de pouvoirs, était-ce difficile ou avez-vous pris du plaisir à construire ce genre de personnage?

CB: J’adore apporter la vie à un personnage. Je me délecte à chaque fois lorsqu’il s’agit d’un personnage obscur et abstrait car il n’est pas tout de suite accessible. Après un moment,  je trouve que le personnage est organiquement mélangé avec les différentes facettes de maquillages et ce collage colle bien au personnage en question.

Demetri est différent. Je suis si proche du personnage de Demetri et il n’y en a pas un dans la saga qui soit mieux adapté que moi pour lui et vice-versa. J’aimerais qu’il y ait un spin-off avec mon personnage comme "Joey" (après "Friends"), comme ça, je pourrais montrer ce gars et ses compétences exceptionnelles au monde.

Sincèrement, j’adore le personnage de Demetri.

J’espère vraiment que nous allons voir à quel point il est dangereux. Son charme va être montré dans New Moon mais j’aurais adoré montrer l’autre côté de son être; ses pouvoirs de traqueur. Pas besoin de dire que je passe mon temps à essayer de séduire Melissa Rosenberg (celle qui écrit les scripts) entre les prises.

8 ) Vous avez cité Pattinson lors d’un interview, une raison particulière?

CB: Il ressemble beaucoup à mon petit frère Andrew avec qui j’ai de bons délires. Nous avons beaucoup nagé ensemble lui et moi, et j’avais espéré qu’avec Rob, on pourrait bien s’entendre. Mais il est trop occupé à être une superstar…

9) Quelle partie du tournage avait vous trouvé la plus difficile (écran vert, le maquillage,…) et laquelle avez-vous trouvé la plus agréable?

CB: L’expérience sur le tournage de New Moon était palpitante. C’est une grosse riche en pleine activité et chacun travaille de son côté" pour ensuite tout mettre ensemble. Toute l’équipe est très brillante, mais je dois citer particulièrement Chris Weitz qui est le gars le plus cool avec qui j’ai eu à travailler. Je n’ai toujours pas compris comment il fait ça, mais il le fait juste, et d’une manière brillante sans casser des œufs.

C’était vraiment bien de traîner avec le cast sur et en dehors des plateaux. Il y a de sacrés personnages dans cette équipe. Des remerciements spéciaux à l’équipe de maquillage qui nous a donné beaucoup de plaisir et qui nous a tous gardé éveillés et encouragés quand on était appelé à 5h du matin.

Le plus dur était de rester loin de la tente de restauration. La nourriture qu’ils y servaient était sacrément bonne et j’avais une addiction aux spécialités brésiliennes.

10) Quel personnage aimeriez-vous incarner? Quel serait Le personnage?

CB: Tout personnage qui tente de conquérir les sommets de sa passion avec férocité, créativité et liberté. Il y a beaucoup de personnes très inspirantes dans notre monde.  Certaines des ces figures m’ont inspiré pour "jouer". D’une manière plus appropriée, je pourrais dire que j’aimerais sauter dans des chaussures et donner la vie à des légendes, de fictions ou pas, de parler des expériences de la vie à travers leurs yeux avant de permettre au public de vivre leurs vies à travers la mienne.

LE rôle: Tyler Durden -Fight Club 2. Ce film est toujours tout ce que j’ai voulu d’un film et je suis jaloux de Brad Pitt d’avoir joué ce rôle. Mais j’ai aussi entendu dire qu’il aurait aimé le rôle de Demetri… Pas de chance cette fois!

Source

6 Réponses to “Interview de Charlie Bewley à propos de New Moon et Demetri”

  1. Auryn 26 mai 2009 at 12:12   #

    oula des problèmes avec notre Pattz?
    Merci pour cette interview! :)
    Hâte de voir son jeu..

  2. Mo' 26 mai 2009 at 12:19   #

    bon mis à part que Rob ne s’est pas fait un nouveau pote… je me demande ce que ca donnerait une saga twilight avec brad Pitt :)

    cela dit c’est toujours sympa de voir comment les acteurs abordent leur role et surtout de voir pour quel role ils avaient casté!!

  3. live4ever 26 mai 2009 at 12:29   #

    Oui moi aussi, surtout qu’il a l’air d’aimer le personnage qu’il joue…

    Je n’ai pas trop compris pourquoi il parlait de Rob comme ça… Peut-être qu’il ne sortait pas beaucoup… Il devait en avoir marre de se faire suivre à chaque sortie de l’hôtel… :/

  4. Auryn 26 mai 2009 at 12:33   #

    Je sais pas, moi je le prenais plutôt pour un "Rob se la pète, il fait sa starlette" ça rime d’ailleurs.. :P Mais je ne le vois vraiment pas comme quelqu’un comme ça, alors va savoir…

  5. Maggie 26 mai 2009 at 8:27   #

    Bizarre cette remarque c’est vrai ! On a jamais eu d’échos de ce genre auparavant ! On ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit !
    En tout cas Nadège, je te dis un GRAND Bravo pour cette énorme interview que tu as traduit !!

  6. Josephine Mckinney 31 mai 2010 at 12:31   #

    Haha am I really the first reply to your awesome read?

Laisser un commentaire

